Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 016 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15381
Quand je parlais de gestuelle déroutante pendant quelques instants je faisais référée à cette vidéo :

Citation de grozeil :




https://www.youtube.com/watch?



Tranquille hein :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 19:24:38 ]

15382
Même si ton lien cité ne marche pas, j'avais bien compris. :bravo:
Disons que sans sa gestuelle le gars faisait exactement le même morceau. Impossible pour un pianiste.
15383
mouarf j ai plutot apprecie la video de Galina les yeux bandes :-D
j ai des excuses faut dire :
je ne connais pas/peu le morceau de Listz
je ne regarde pas/peu la video lorsque je decouvre un morceau ^_^


lol je trouvais qu il y avait bcp de guitares dans les videos postées, normal vu le titre du topic :mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:36:21 ]

15384

@Headminerve : Galina, outre le fait visuel bien sûr, ne m'a pas dérangé à l'écoute. Pour revenir à cette gestuele et au fait des nuances, je me suis  mis au piano dernièrement et je trouve qu'en terme de nuances (mais je me trompe sans doute) je trouve qu'il y a énormément de nuances au contraire sur une guitare où l'on travaille directement sur les cordes, où justement la moindre fausse note ou défaut s'entend, où l'on peut caresser, ou au contraire vraiment frapper sur les cordes, produire des harmoniques,.... et je trouve que le piano, c'est autre chose, il y a plein de choses que je ne peux pas faire (bends, glissés, harmoniques, fausses notes) bien sûr il y a moult nuances d'attaques, il faut faire attention à la force d'appui selon les doigts,....enfin la guitare peut être vachement physique aussi, quand il faut enchaîner des barrés sans arrêt. Je sais pas, on fait corps avec sa gratte bave . Sinon, je bosse (enfin j'essaye)  justement le Rachma 23.5 (je sais je suis fou), je sais pas, il me viendrais même pas l'idée de tenter à la gratte (déchiffrage et repérage catastrophiques) facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15385
Citation :
Galina, outre le fait visuel bien sûr, ne m'a pas dérangé à l'écoute

Je trouve son jeu trop sec, violent et mécanique. Je préfère un jeu comme celui de Su Meng :


Je parlais de nuances de volume, de dynamique. En attaquant de tout ton poids ta guitare, tu ne sortiras pas un son plus fort qu'en y mettant juste un bon coup d'avant-bras. De la même manière, les différents doigts de la main droite ont une variété de nuances bien moins importante que les deux mains/bras sur un piano. En guitare je fais corps avec la musique, mais mon instrument n'est en relation réelle qu'avec mes mains (jusqu'aux bras) et ma tête, le reste n'aide jamais à mettre davantage d'énergie. Ou alors c'est parasite (contraction abdominale par exemple).
Citation :
la guitare peut être vachement physique aussi, quand il faut enchaîner des barrés sans arrêt

Ce qui n'arrive guère en musique classique ou en flamenco, deux styles parmi les plus physiques en guitare. Y'a des barrés mais c'est pas ça qui est physique, c'est plutôt la main droite qui justement amène toute les nuances, et dans une moindre mesure la gymnastique des doigtés main gauche aussi.
15386

ok, je saisis mieux ce que tu veux dire

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15387
ouais blablabla ... ça vaut pas malmsteen tout ça ...




























:bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15388
je crois que Broderick n est pas specialement apprecie mais bon :-D



Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15389
Ah, j'ai beau apprécier Malmsteen (avec parcimonie, faut pas pousser quand même), mais là, je trouve ça particulièrement indigeste et... pas terrible. Quant à Broderick, je serai curieux de connaître l'avis d'un classiqueux. Ca a l'air d'être sacrément dur à jouer son truc, mais là encore, je trouve que ça accroche pas mal non. Personnellement, je préfère mon extrait super minimaliste avec tous les gestes qui vont bien d'il y a quelques jours. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15390
ce qui compte c est ton avis, pas celui des autres hein :-D
apres un truc que je ne pige pas, c est cette focalisation sur l apparence,visuel (gestuelle,mimique and co)
la musique je l ecoute avant de la regarder -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion