discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 121 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
W-Addict
https://www.youtube.com/watch?
Tranquille hein
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 19:24:38 ]
Head Minerve
Disons que sans sa gestuelle le gars faisait exactement le même morceau. Impossible pour un pianiste.
n3m3s1s
j ai des excuses faut dire :
je ne connais pas/peu le morceau de Listz
je ne regarde pas/peu la video lorsque je decouvre un morceau ^_^
lol je trouvais qu il y avait bcp de guitares dans les videos postées, normal vu le titre du topic
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 16:36:21 ]
Tiger foods
@Headminerve : Galina, outre le fait visuel bien sûr, ne m'a pas dérangé à l'écoute. Pour revenir à cette gestuele et au fait des nuances, je me suis mis au piano dernièrement et je trouve qu'en terme de nuances (mais je me trompe sans doute) je trouve qu'il y a énormément de nuances au contraire sur une guitare où l'on travaille directement sur les cordes, où justement la moindre fausse note ou défaut s'entend, où l'on peut caresser, ou au contraire vraiment frapper sur les cordes, produire des harmoniques,.... et je trouve que le piano, c'est autre chose, il y a plein de choses que je ne peux pas faire (bends, glissés, harmoniques, fausses notes) bien sûr il y a moult nuances d'attaques, il faut faire attention à la force d'appui selon les doigts,....enfin la guitare peut être vachement physique aussi, quand il faut enchaîner des barrés sans arrêt. Je sais pas, on fait corps avec sa gratte . Sinon, je bosse (enfin j'essaye) justement le Rachma 23.5 (je sais je suis fou), je sais pas, il me viendrais même pas l'idée de tenter à la gratte (déchiffrage et repérage catastrophiques)
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Head Minerve
Galina, outre le fait visuel bien sûr, ne m'a pas dérangé à l'écoute
Je trouve son jeu trop sec, violent et mécanique. Je préfère un jeu comme celui de Su Meng :
Je parlais de nuances de volume, de dynamique. En attaquant de tout ton poids ta guitare, tu ne sortiras pas un son plus fort qu'en y mettant juste un bon coup d'avant-bras. De la même manière, les différents doigts de la main droite ont une variété de nuances bien moins importante que les deux mains/bras sur un piano. En guitare je fais corps avec la musique, mais mon instrument n'est en relation réelle qu'avec mes mains (jusqu'aux bras) et ma tête, le reste n'aide jamais à mettre davantage d'énergie. Ou alors c'est parasite (contraction abdominale par exemple).
la guitare peut être vachement physique aussi, quand il faut enchaîner des barrés sans arrêt
Ce qui n'arrive guère en musique classique ou en flamenco, deux styles parmi les plus physiques en guitare. Y'a des barrés mais c'est pas ça qui est physique, c'est plutôt la main droite qui justement amène toute les nuances, et dans une moindre mesure la gymnastique des doigtés main gauche aussi.
Tiger foods
ok, je saisis mieux ce que tu veux dire
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
n3m3s1s
grozeil
n3m3s1s
apres un truc que je ne pige pas, c est cette focalisation sur l apparence,visuel (gestuelle,mimique and co)
la musique je l ecoute avant de la regarder -_-
- < Liste des sujets
- Charte