Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 001 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14871
Jimmy Herring – Guitar
Wayne Krantz – Guitar, Acoustic Guitar, And Vocals
Michael Landau – Guitar And Vocals
Keith Carlock – Drums
Etienne Mbappe – Bass

Des monstres de la fusion réunis, forcément ils sont un peu bavards...
https://www.panicstream.net/vault/the-ringers-02192013-athens-ga/
14872

Citation de patachew :

 Prince... facepalm pourquoi pas Lenny Kravitz pendant qu'on y est...

 

Dire que Prince n'est pas un bon gratteux, c'est être bouché à l'émeri.  icon_redface2.gif

 

https://www.dailymotion.com/video/xcw061_prince-guitar-live-2008_music

Après, le style, on aime ou pas, moi la pop funk commerciale c'est pas mon truc mais il faut lui reconnaître deux concept albums énormes complètement passés inaperçus, N.E.W.S. et Rainbow Children.  icon_aime.gif

Avec Prince pas facile de trouver des vidéos, mais voilà une version live de Rainbow Children: 

 

https://www.dailymotion.com/video/xtb9q0_prince-rainbow-children-live_music 

Ça c'est autre chose!

 

Hors sujet :

 Désolé pour les liens de vidéo, mais dailymotion m'est un peu étranger.  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 11:24:45 ]

14873
Prince.....ah!!!? vous reparliez de lui !...moi aussi mon gratteux préféré pour les tonalités,pour tout ce qu'il sait faire,pour son génie de la scène,dommage qu'il soit pas trop sympa en public (hors scene...innaprochable).
Completement ok avec toi kip'on! Prince et Lenny K,pas de bons gratteux? pppffff! ouais comme tu dis...bouché à l'emeri...sans doute des gens qu'il ne l'ont jamais vu...pourtant les vids ça manque pas.,mais je trouve pas que c'est ou que c'était purement commercial,ça a marché oui,mais pas purement dans le vent de l'époque ...pour ceux qui se souviennent.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 11:52:36 ]

14874

+++ moi je trouve que Prince et Lenny K ils ont le groove, la composition, le funk, le swing, pour eux, et ça c'est très rare (ce qu'ont pas les malmsteen, slash, satriani et consort- lourds-lourds-lourds ). 


 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 12:31:29 ]

14875

Ouais il a un sacré son, feeling et de très bonnes idées!   bravo

 

Citation de jeffwmc :

 pourtant les vids ça manque pas

 

Ben si justement, le gaillard a l'air de contrôler un peu trop son image, à notre grand malheur. Pas de chaîne youtube, pas de vidéos piratées... que des films amateurs pour la plupart dégueus. 

 

14876
aaaahhhh merci les gars!!! moi aussi je trouve que t'as completement raison pow-flow...ils ont de la technique ah ça oui mais pas toujours du feeling;..quoique s'ils voulaient...
Ouais kip'on,en fait si t'es au courant c'est qu'il s'est fait braquer tout ce qu'il a fait avant 96...il en est plus propriétaire...au procès il a dit,"j'étais jeune (il a signé avec la Warner à 17 ans)...je ne comprenais pas toutes les subtilités des contrats à l'époque".Il a juste le droit de les hjouer en live.Pareil pour les vids,pour cette période c'est la Warner qui empeche les diffusion sanvages.Sinon non,il laisse souvent les videos live officilles.Mais il controle t'es obligé à ce niveau là,ça se chiffre en centaines demilliers de $.Je ferai comme lui je pense.
14877
c'est que la Warner lui a proprement braqué tout ce qu'il a fait avant 96,quand il a voulu se détacher d'eux parcequ'ils lui ont pris 80 pour cent de ce qu'il aurait du avoir.Au procès il a dit"j'étais trop jeune j'ai signé avec eux à 17 ans,je ne comprenais pas toutes les subtilités des contrats".Alors il ne laisse rien passer.Pour la periode d'apres c'est moins vrai,il laisse passer ce qui lui appartient et surtout le live,aussi quelques extraits des dvd lui appartenant comme "Rave unto the joy fantastic" par exemple.Des vids piratées y'en a plein!!!!
14878

de circonstance


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14879

Hors sujet :

Le jeu de scène du bassiste me fait toujours trop marrer dans ce groupe.. mrgreenmrgreen Un vrai Muppet!

 

14880
yeah fuzztone, rip Alvin Lee