Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 252 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16011
Tiens, en voici justement deux que j'adore, avec la jolie Tal Wilkenfeld.




 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16012
Autant je trouve la musique de Jeremy Chmielarz super intéressante, autant je trouve celle de Owane insupportable :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16013
Ah moi, j'aime bien Owane, il me fait justement penser à Jeff Beck.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16014
C'est pas tant son jeu qui me fait chier, mais l'écriture de ses compos. Mais bon, voilà quoi, c'est juste mon ressenti.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16015
16016

ça a un côté intello...

Me rappelle un peu, en version plus "soft" Tosin Abasi

 mmmmmmmmoi y'aime bieng

 

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16017
Moi j'aime bien Owane :-D Comme l'a souligné Jp6l6 ça fait penser à Jeff Beck par moments. Ça m'a aussi fait penser à Greg Howe à d'autres moments... Niveau compo je trouve ça super intéressant. L'intro du second titre du EP fait très Zappa aussi... D'autre part ça me parait important de rappeler que le Owane assure aussi les parties de piano/keys sur son mini-album. Et à 22 ans moi je dis chapeau ;)
16018
Je sais pas si c'est la qualité de la video mais foxy lady ça fait aseptisé.. ça manque de pêche d'une manière générale malgré les 2 grattes, et la batterie sonne variété...
16019
Tosin Abasi, c'est déjà plus ma came. Je trouve ça super inventif, original aussi, même si ce n'est pas la musique que j'écouterai à la maison (alors que j'adore le métal). J'ai eu la chance d'assister à une masterclasse avec lui. En face en face, il a un son monstrueux alors qu'il sort sur une colonne Bose, il est vraiment d'une simplicité désarmante, et il joue comme je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer. Conclusion : pour moi, c'est un très grand.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16020
J'aime aussi ce que fait Tosin Abasi, bien que j'écoute sa musique à petites doses également. Je crois que c'est du au fait que parfois c'est un peu trop "dark" pour moi. Un peu trop Meshuggah...

Mais il a apparemment bien d'autres influences: "His favored guitarists include Steve Vai, Allan Holdsworth, Fredrik Thordendal, as well as the artists Thom Yorke of Radiohead, Aphex Twin, Squarepusher, Meshuggah, and Dream Theater." (Wikipedia)

Tiens curieuse anecdote aussi: "He is a Transcendental Meditation practitioner"