Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 616 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16401

icon_bravo.gif

16402
Y des gens non guitaristes qui écoutent ça ? Franchement c'est à la limite de l'inécoutable tellement c'est totalement rempli de notes et finalement de vide.
Pour moi (qui suis pas guitariste, sauf sous la torture) c'estr juste une variation de shred.
16403

Citation de : youtou

Y des gens non guitaristes qui écoutent ça ? Franchement c'est à la limite de l'inécoutable tellement c'est totalement rempli de notes et finalement de vide.
Pour moi (qui suis pas guitariste, sauf sous la torture) c'estr juste une variation de shred.

 Ouais, des gens qui sont un peu ouverts musicalement icon_redface2.gif ...

16404
Mouais.
16405

Voilà icon_mrgreen.gif !

16406
Je suppose que si Stern réussit à faire des disques et à tourner depuis plus de 30 ans, c'est qu'il a un public. Pas sûr non plus que sa démarche consiste à plaire au plus grand nombre.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 16:47:23 ]

16407
Citation :
c'estr juste une variation de shred.


C'est plutôt une variation de son morceau Ha Ha Hotel (qui est excellent). Mike, don't give up !
16408
Sans plussoyer pleinement youtou, Mike Stern (à l'inverse d'un Scofield par exemple, sachant qu'ils ont tous les 2 joué pour/avec Miles à la même époque) fait grosso modo les mêmes albums avec le même son de guitare "full of chorus", typique des gratteux jazz des 80's, depuis 30 ans et saupoudré régulièrement d'un florilège de notes.

Je préfère indubitablement Scofield qui se renouvelle à chaque album et propose une diversité de style [electro/funk/jazz/blues/soul/rock/classique/etc.] depuis la fin des 90's (et qui a abandonné depuis longtemps ce put**n de chorus), a su intégrer intelligement d'autres effets type whammy, boomerang, etc. et surtout qui développe une approche guitaristique bien plus subtile et musicale amha.

"To boldly go where no man has gone before."

16409

Je suis d'accord avec cet avis même si Mike Stern a tout de même 2 ou 3 perles à son répertoire !

16410
La discographie de Stern est, c'est vrai, peut-être moins variée que celle d'un Scofield (que j'adore, mais qui a quand même lorgné du côté du commercial ces dernières années...).
Il y a quand même chez Stern des albums qui proposent quelque chose de vcraiment different de son style fusion/funk/rock/jazz habituel, comme Standards, (loin de ses canons habituels), Play (avec Sco et Frisell), Voices, et ses albums début 2000 avec Richard Bona; là ça n'a plus grand chose à voir avec le Stern des débuts.