Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 629 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16301

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16302
Citation :
Si vous voulez en entendre plus dans ce style, je vous conseille le disque avec Trilok Gurtu et Kai Eckhardt, Live at the Royal Festival Hall.


Ah la la, ce CD je l'ai usé, mais usé ! Depuis 25 ans j'ai forcément tourné mes oreilles ailleurs mais ça fait toujours plaisir de retrouver un de ses anciens albums de chevet.

J'avais découvert ce trio dans Jazz6 (seuls les vieux savent) en 90 ou 91 et j'étais resté scotché assis à un mètre de ma télé. Trilok un genou par terre qui plonge son gong dans un seau d'eau, Kai qui dépote sur sa Schack double manche fretté/fretless, et John avec sa Wechter Nylon/synthé...

Merci pour la madeleine de Proust.
16303
J'ai exactement les mêmes souvenirs, découvert sur Jazz 6 aussi ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16304
Jazz6... Une époque.

Pas un guitariste préféré mais ce morceau :



16305
Tout ce live de Stern est bon, et puis il est bien entouré, avec Richard Bona et Dennis Chambers (celui-là, je donnerais cher pour pouvoir jouer quelques mesures avec lui);
16306
C'est clair !
16307
Mac laughin est bon mais lui et di meola se sont fait ratatiner pendant des années par Paco .

Un guitariste de génie qui arrive dans un univers qui ne connait pas du tout et qui leur met la fessée en tout .
Son ,précision ,gout musical ,vitesse,phrasé etc .

Mac lau a voulu être Paco ,et il s'est trompé il y a laissé des plumes . Il aurait du rester lui même .

https://www.flamencos-olea.com

16308
Au lieu de raconter des conneries, essaie d'envisager autrement la relation qu'ils avaient: ils étaient les meilleurs amis du monde et il n'y a jamais eu entre eux le moindre esprit de compétition - les albums faits ensemble, les participations de Paco sur les albums de John, c'était un échange, et l'occasion pour les deux d'en sortir grandis.
La compétition entre musiciens, c'est réservé aux bas de plafond comme toi qui probablement ne sont jamais sortis de leur chambres trop occupés qu'ils sont à se pignoler.
16309
Ouvre tes oreilles et ferme ta bouche .
Met toi un de leur concert et si t'es objectif tu entendras par toi même .

j'ai pas parlé de compétition ,je notais simplement que on parlait ici de maclau le meilleur etc .
Paco est clairement au dessus .

Maintenant je dis pas des choses en l'air ,plusieurs sources concordent sur le fait que john voulait être Paco dont les dires de leur ingés son respectifs .

https://www.flamencos-olea.com

16310
Il n'y a pas de "au-dessus", ils ne jouent pas pareil, c'est comme comparer des pommes et des oranges, point. Mais tu n'es visiblement pas équipé pour comprendre.
Quand à me e mettre un de leur concert ? je les ai vus que tu chiais encore dans tes couches, donc ça ira.