Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
J'apprécie également Derek Trucks, Larry Carlton, Earl Klugh, Robben Ford, Davis Gilmour, Stephen Stills et bien d'autres...
Mais curieusement, alors que je suis guitariste moi-même, j'écoute plutôt des pianistes dont Andras Schiff (classique), Glenn Gould (classique), Evgeni Koroliov (classique), Oscar Peterson (jazz), Bill Evans (jazz) sont mes favoris.
Evgeni Koroliov interprète le prélude (00:00 à 1:07) puis la fugue à 3 voix (1:08 à 3:21) en C# Majeur du livre 1 du Clavier bien tempéré de J.S. Bach (Tacet, 1999):
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 19:51:43 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16398Posté le 04/09/2017 à 21:30:37
C'est un pote lui aussi, un talent fou, une gentillesse extrême, les rares fois où je joue avec lui pendant une heure ou deux, j'en prends pour 6 mois de boulot !
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:12:06 ]
Anonyme
2235
16400Posté le 13/09/2017 à 15:55:24
Suite à un accident l'an dernier où il s'est flingué les deux bras, Mike Stern a bien faiili ne pas retoucher une guitare. Bonne nouvelle, il est presque remis (toujours besoin de sparadrap pour tenir le médiator), sort un nouvel album (Trip), et surtout il cartonne toujours avec le sourire.