Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Bon, déjà, c'est une liste limitée au rock et blues.
On a fait voter Kirk Hammett, c'est comme si Fabien Onteniente était président du jury des Césars.
Il y a quelques aberrations, mais c'est normal, moins toutefois que ce à quoi je m'attendais.
On ne sait pas quels sont les critères: influence, technique, popularité, plus belle grimace lors d'un bend ou coiffure.
La seule erreur pour moi est McLaughlin, qui est 60ème, il peut jouer à l'endroit, à l'envers, dans toutes les tonalités, en réharmonisant instantanément ou avec seulement 3 cordes tout ce qu'ont pu jouer les 99 autres, mais n'a jamais rempli de stades ou vendu de tonnes d'albums... sa place n'était pas dans ce classement.
Une liste plus judicieuse et moins subjective aurait été celle des guitaristes les plus influents.
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 14:38:14 ]
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16434Posté le 25/10/2017 à 15:33:25
Citation de W-Addict :
Ya bien Batio et Satriani, reasurez-moi !!!
Satriani, j'ai du le voir passer mais Batio ... pas sûr à vérifier.
De toute façon oublier Terry Kath (Celui dont Hendrix Himself disait qu'il était le meilleur) ...