Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16592Posté le 05/09/2018 à 09:21:28
Citation de Ya :
La couverture peut pas être plus putassière, c'est vraiment fait pour attirer les teen-agers - vu qu'il n'y a pas pire comme guitariste que Slash et que vous ne risquez pas d'apprendre quoi que ce soit de valable en l'écoutant - mais faut bien attirer le chaland...
Mais lui doit probablement s'emmerder en écoutant slowdive et se demander pourquoi le gratteux joue aussi peu de notes alors qu'il pourrait en jouer 100 fois plus
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16598Posté le 06/09/2018 à 06:56:16
Perso, je joue depuis bientôt 30 ans et si j'avais le talent d'un des gratteux dont on a tous parlé ça se saurait...
Donc un peu d'humilité...
Dire que Un tel ou l'autre est nul ou y'a pas pire que...
C'est plutôt prétentieux...
Je joue dans un groupe amateur. Certes le niveau est bon mais on reste à notre place... On est amateur.
Chacun de ses guitaristes a une particularité, respectons la
Bah, Guns a écrit de super titres à une époque où on avait peut-être besoin de ça. J'ai eu l'occasion de voir Guns et Slash Snakepit en concert, c'est cool, ça joue bien (manquerait plus que ça, après 40 ans de zique derrière chaque musicien)
Après, voilà, on est quand même loin des guitaristes défricheurs que j'aime personnellement. Et puis, ma remarque était plus pour tancer les couvertures de canards de musique qui mettent Slash et consorts souvent en première page et qui prennent rarement le risque d'aller voir un peu ailleurs pour faire des articles.