Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 845 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17091
Citation de Éric :

Ceci dit j'avais lu super rapidement en ne retenant que le début et de toutes façons cool ou pas cool, souriant où pas je retiens que c'était la caricature du guitare-héro et le chanteur celle du clown tombeur de blondes siliconées etc ... :beurk:


Nan, tu confonds c'était l'après Van Halen, en gros tout le hard/heavy 80's qui était la caricature du guitar heros et du chanteur clown tombeur de blondes siliconées. Van Halen c'était la source première de toute la merde qui a suivi.
17092
Citation de grozeil :
Et puis evh en première partie de Black Sabbath à la fin des années 70 a ridiculisé ces derniers, et je leur pardonnerai jamais! :lol:

Ca devait être 75-77 pour moi : AC/DC en première partie de Black Sabbath, aucun ne ridiculisait l'autre, tout simplement dans le top 5 de mes meilleurs concerts toutes catégories confondues. Le son de Black Sabbath ... :8O:
17093
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de La :
Citation de Éric :

Ceci dit j'avais lu super rapidement en ne retenant que le début et de toutes façons cool ou pas cool, souriant où pas je retiens que c'était la caricature du guitare-héro et le chanteur celle du clown tombeur de blondes siliconées etc ... :beurk:


Nan, tu confonds c'était l'après Van Halen, en gros tout le hard/heavy 80's qui était la caricature du guitar heros et du chanteur clown tombeur de blondes siliconées. Van Halen c'était la source première de toute la merde qui a suivi.


Je viens de ré-écouter et oui les 2 premiers (surtout le 1er) sont pas mal même si j'ai du mal avec la voix, l’intonation du chanteur qui pour moi m'empêche de profiter pleinement du jeu de Eddy . Je trouve aussi la basse vachement bien . :tourne:
17094
Citation de MD32 :
Citation de grozeil :
Et puis evh en première partie de Black Sabbath à la fin des années 70 a ridiculisé ces derniers, et je leur pardonnerai jamais! :lol:

Ca devait être 75-77 pour moi : AC/DC en première partie de Black Sabbath, aucun ne ridiculisait l'autre, tout simplement dans le top 5 de mes meilleurs concerts toutes catégories confondues. Le son de Black Sabbath ... :8O:


1978, selon Google. C’etait facile pour Van Halen, BS venait de sortir un truc pas terrible avec Never Say Die.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

17095
En vous lisant, j'avais un doute, AC/DC ou Van Halen ? Mais c'est bien AC/DC, selon ma mémoire, et selon cette page qui parle des bonus : AC/DC tours de France 1976-2014", et notamment ce passage :

si nous trouvons de sublimes photos d’AC/DC en première partie de Black Sabbath à Colmar, nous les glisserons évidemment à la fin de ce troisième tome !


car c'est bien l'endroit où je les avais vus.
17096
Joe Perry, Jack White & Slash.

Monsieur Plume, premier album "Sucre Glace" disponible à l'écoute sur toutes les plateformes musicales en ligne (Spotify, Deezer, Itunes, Amazon)

 

17097
17098
Par-contre Slash, on doit l'oublier..

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17099
Je ne suis pas particulièrement fan de Slash, loin s'en faut, mais je ne me rallierais pas non plus au "Slash bashing" qui sévit de nos jours.
17100
... et dont je suis le plus grand instigateur ici-bas :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz