Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 071 647 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
20021
Meilleur guitariste....De toujours, ou bien du moment ? On a le droit ? Pas de débat stérile, c'est marqué dans le titre....Alors causons musique. J'ai toujours été intrigué par Lou Reed. Cette musique qui ne plaira pas à tout le monde, qui normalement devrait être chiante, sombre, monocorde parfois, mais qui ne l'est pas tant que ça, au final. J'ai de bonne raison de penser que "Transformer" est un chef d’œuvre, dans le genre. Ça faisait un bail que je l'avais pas écouté....Erreur réparée. J'avais même oublié qu'il était mort en 2013. Déjà. Heureusement, la musique reste.
20022
Il peut dire merci à Warhol et je ne suis pas sûr que Nico, dans l'hypothétique hypothèse où ils se seraient retrouvés quelque part, l'ait accueilli à bras ouverts... Sinon, c'est plutôt sa voix qui me vient à l'esprit que son jeu de guitare.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

20023
Citation de pantoufles :
Meilleur guitariste....De toujours, ou bien du moment ? On a le droit ? Pas de débat stérile, c'est marqué dans le titre....Alors causons musique. J'ai toujours été intrigué par Lou Reed. Cette musique qui ne plaira pas à tout le monde, qui normalement devrait être chiante, sombre, monocorde parfois, mais qui ne l'est pas tant que ça, au final. J'ai de bonne raison de penser que "Transformer" est un chef d’œuvre, dans le genre. Ça faisait un bail que je l'avais pas écouté....Erreur réparée. J'avais même oublié qu'il était mort en 2013. Déjà. Heureusement, la musique reste.

Le sujet demande le guitariste "préféré" pas le "meilleur"
...

Le meilleur c'est Malmsteen... Le préféré ça dépend du moment... Mon préféré de tout les temps ça restera Nuno Bettencourt :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20024
Le meilleur c'est Hendrix, m'enfin ! :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 11:46:27 ]

20025
Le meilleur, c'est Brassens! :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 13:57:26 ]

20026
Je pense sérieusement que Brassens est un excellent guitariste .
20027
Disons que son utilisation mixte de gammes tempérées Mixolydiennes non pytagoriciennes est pas inintéressante.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

20028
Et puis, harmoniquement, c'est très primaire, c'est des accords majeurs, des septièmes de dominante.
20029
Citation de Pretextat :
Je pense sérieusement que Brassens est un excellent guitariste .

Ah mais j'étais premier degré, hein. Pas au point d'être "le meilleur", notion totalement floue et subjective de toutes façons, mais absolument excellent. J'avais d'ailleurs été surpris d'apprendre qu'il composait tout au piano, puis transposait ça à la 6 cordes. Non, Brassens ne composait pas à la guitare.
20030
C'est vrai que Nuno Bettencourt, c'est un client. Je le redécouvre depuis quelques temps, ça rigole pas, en plus d'être un super compositeur

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir