Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 879 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19521
Citation de zorglub28 :
de toutes façons le meilleur c'est malmsteen


Malmsteen est le Chuck Norris guitaristique :mrg:
19522
plutôt le Steven Seagal

Alain Souchon n'est pas un film

19523
ça va encore je trouve.
19524
x
Hors sujet :
Max > Les violons de "The Long And Winding Road" ne me paraissent pas si grandiloquents. Je les trouve doux et délicats, très loin du "mur du son" Spectorien. Mais je comprend Mc Cartney: Il n'a pas voulu son morceau comme cela, c'est donc une trahison. Toutefois, pour moi qui vois ça de l'extérieur, je ne trouve pas la version "naked" plus extraordinaire que celle de Spector.


Sinon, d'accord pour le solo de Firth of Fifth: Grand moment.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 18:22:34 ]

19525
Mon guitariste préféré

On me compare souvent à lui:8):8):8):8):aime::aime::aime::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 18:57:12 ]

19526
Citation de sonicsnap :
Max > Les violons de "The Long And Winding Road" ne me paraissent pas si grandiloquents

Il faut que je réécoute, mais Spector avait ajouté des violons ET force choeurs de chorales angéliques.
19527
Citation de Neveud :
plutôt le Steven Seagal


magnifique comparaison parfaitement choisie :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19528
Michaël Paradjian > Effectivement, ce guitariste est un sacré champion qui maîtrise remarquablement ses effets! Tu as encore du chemin à faire pour jouer comme lui. Mais surtout, prends ton temps! :mrg:

x
Hors sujet :
Max > Oui, il y a aussi des chœurs et des cuivres, si on veut être précis.
19529
Petite citation de Jim Jarmusch sur ce qu'il aime comme guitariste:
Je suis plus inspiré par quelques notes jouées par Rowland S. Howard que par tout ce qu'a fait Eric Clapton. Il y a des choses plus mystérieuses que l'exhibitionnisme. J'aime la guitare électrique, j'aime ce qu'elle fait et l'idée même d'elle. Il en va de même pour les bandes originales. Pourquoi toutes celles qui sont faites à Hollywood se ressemblent-elles ? Pourquoi sonnent-elles toutes comme John Williams ? Pourquoi essayer de jouer de la guitare comme Clapton quand on peut en jouer comme Arto Lindsay ou Loren Connors ?

Je sens que je vais me re-regarder certains de ses films et investiguer ce que fait Arto Lindsay à la guitare, vu que j'avais cité Loren (Mazzacane) Connors sur ce post il y quelques mois.

Quelqu'un a quelques pièces d'Arto Lindsay a recommander ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 23:52:59 ]

19530
x
Hors sujet :
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare