discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 519 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Michaël Paradjian
de toutes façons le meilleur c'est malmsteen
Malmsteen est le Chuck Norris guitaristique
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
Michaël Paradjian
sonicsnap
Max > Les violons de "The Long And Winding Road" ne me paraissent pas si grandiloquents. Je les trouve doux et délicats, très loin du "mur du son" Spectorien. Mais je comprend Mc Cartney: Il n'a pas voulu son morceau comme cela, c'est donc une trahison. Toutefois, pour moi qui vois ça de l'extérieur, je ne trouve pas la version "naked" plus extraordinaire que celle de Spector.
Sinon, d'accord pour le solo de Firth of Fifth: Grand moment.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 18:22:34 ]
Michaël Paradjian
On me compare souvent à lui
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 18:57:12 ]
Max_Onhoff
Max > Les violons de "The Long And Winding Road" ne me paraissent pas si grandiloquents
Il faut que je réécoute, mais Spector avait ajouté des violons ET force choeurs de chorales angéliques.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
zorglub28
plutôt le Steven Seagal
magnifique comparaison parfaitement choisie :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Max > Oui, il y a aussi des chœurs et des cuivres, si on veut être précis.
Lvr
Je suis plus inspiré par quelques notes jouées par Rowland S. Howard que par tout ce qu'a fait Eric Clapton. Il y a des choses plus mystérieuses que l'exhibitionnisme. J'aime la guitare électrique, j'aime ce qu'elle fait et l'idée même d'elle. Il en va de même pour les bandes originales. Pourquoi toutes celles qui sont faites à Hollywood se ressemblent-elles ? Pourquoi sonnent-elles toutes comme John Williams ? Pourquoi essayer de jouer de la guitare comme Clapton quand on peut en jouer comme Arto Lindsay ou Loren Connors ?
Je sens que je vais me re-regarder certains de ses films et investiguer ce que fait Arto Lindsay à la guitare, vu que j'avais cité Loren (Mazzacane) Connors sur ce post il y quelques mois.
Quelqu'un a quelques pièces d'Arto Lindsay a recommander ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 23:52:59 ]
Polaroil
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte