Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 071 658 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
20001
:bravo:
20002
Mobain?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

20003
M comme Mike Rutherford, quasiment jamais cité ici.
Un gars capable de jouer de la gratte et de de la basse sur double manche, et accessoirement un peu de Moog au pied en même temps. Et M comme Merci de citer Joey Santiago, Thurston Moore et Lee Ranaldo dans un même post. :boire:

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 02:29:53 ]

20004
+ 1000, Krapod. Mon idole. Il n'est pas seulement souvent mésestimé, mais carrément raillé, quand ce n'est pas descendu en flamme, notamment par les tenants de la passion immodérée pour les astiqueurs frénétiques de manches.

Or, il suffit d'aller écouter ses collaborations avec Anthony Philipps (premier guitariste de Genesis à ses côtés) pour se rendre compte de la qualité de composition et d'inventivité de ce type. A eux deux, mais surtout lui, ils ont créé une identité d'écriture immédiatement reconnaissable. Et il est de surcroît comme tu l'as dit le fondateur du poste d'instrumentiste jouant sur trois instruments pour enrichir encore sa scène musicale.
20005
Citation :
Et il est de surcroît comme tu l'as dit le fondateur du poste d'instrumentiste jouant sur trois instruments pour enrichir encore sa scène musicale.

A moins que ce ne soit bassement intéressé et dans le seul but de cumuler des cachets d'intermittence ?

:oops2:
20006
:mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

20007
Mal...msteem

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20008
Salut
Charlie Burchill, guitariste de Simple Minds m'a toujours impressionné... Normal, je suis fan :facepalm:,
Ok je sors:mrg:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

20009
Pourquoi tu sors? Si tu aimes Simple Minds, il n'y a pas de honte à apprécier le jeu de Charlie Burchill.. Perso, le disque de Simple Minds que j'aime vraiment reste "Real to Real Cacophony". Il faudra que je tende l'oreille sur ce que fait le guitariste en particulier dans cet album..
20010
Citation :
M comme Mike Rutherford, quasiment jamais cité ici.

"A Trick of the Tail", "Wind and Wuthering", "Nursery Crime" sont les monuments auxquels Mike Rutherford à participé, excusez du peu. Je ne savais pas qu'il avait joué également sur le live "Second Out". Du grand art !