Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 071 646 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
20011
Gary Moore :aime::aime::aime:
20012
Citation de pantoufles :
Citation :
M comme Mike Rutherford, quasiment jamais cité ici.

"A Trick of the Tail", "Wind and Wuthering", "Nursery Crime" sont les monuments auxquels Mike Rutherford à participé, excusez du peu. Je ne savais pas qu'il avait joué également sur le live "Second Out". Du grand art !

Ah mais tu peux TOUS les mettre, hein, vu qu'il est membre fondateur, et qu'il a fait il y a deux ans la tournée The Last Domino, tournée d'adieu, avec les deux autres membres du début à la fin de l'histoire, Phil Collins et Tony Banks.
20013
Bizarre, je connaissait pas du tout, ou si peu Gary Moore, c'est peut être pas de "ma génération". Je suis tombé surtout sur des live de qualité 1080 HD, une sorte d'Alvin Lee moderne, mi rock mi blues, si je ne dis pas d’âneries, et si mes références sont valables. Comme beaucoup de guitaristes, bien en avant sur scène. En tous cas, j'ai bien aimé, et lui aussi aime ce qu'il fait, ça se voit. La, j’écoute "Since I Met You Baby" super morceau souligné d'orgue et bien rythmé, comme au bon vieux temps des Ten Years After, la journée démarre bien, sans aucun mal, car c'est bien mieux que l'actu du moment.... Faut pas trop s’égarer...Merci pour la découverte
20014
On peut passer certains titres un peu trop commerciaux de Gary Moore mais c’est un excellent guitariste.

Si on ne connaît pas je conseille d’aller jeter une oreille du côté de Colosseum II période 75-78 avec entre autre Don Airey ou sinon ses collaborations avec Phil Lynot dans Thin Lizzy
20015
Ah oui Gary Moore, j'en ai joué quelques reprises avec mon groupe dans les années 90, c'est sympa, du blues bien rock.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20016
ah ouais avec solos et tout?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

20017
Moi j'étais à la basse. Quant au gratteux il n'était pas mauvais mais je ne me rappelle pas de solos de ouf dans les chansons qu'on reprenait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20018
Je viens de découvrir John Phil Wayne (non, il n'y a pas de faute de frappe:mrg:...):

La vidéo est pourrie, elle est tournée devant une vieille bâche en plastique vert, mais ouaouuuh...

Apparemment, il vit en France dans la Drôme...
20019
Assez incroyable :8O: le mec est juste un grand malade

Merci 🙏 très belle découverte pour moi !
20020
Quand il joue un truc qui swingue ( jusqu'à 2'10), c'est épatant. Après quand il joue à fond les gamelles, je trouve ça assez pénible.