Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
et on peut etre une legende et jouer comme une merde devant 5000 mecs et n'en avoir rien a foutre...mais bon, le vieux chuck reste une legende intouchable pour beaucoup grace a des titres ecrit dans les 50's et repris par tout le monde y compris dorothée et patrick topaloff....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
zorglub28
6736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8975Posté le 08/07/2010 à 08:33:37
et on peut tromper 1000 fois une personne mais pas 1 fois 1000 personne ... euh ... on peut tromper 1000 fois 1000 personnes une fois, mais pas 1 fois 1 personne mille fois ... euh ... quelqu'un a un chewing gum ?
En fait je crois que Berry c'est tellement fait avoir pas les managers et maisons de disques qu'il est devenu aigri et ne pensais ensuite qu'au fric mais bon vu la serie de standards qu'il a fait avant et les guitaristes qui se reclame de lui il reste une référence, apres c'est vrai que sa carriere repose pas mal sur le meme riff ( roll over beethoven et Johnny be good c'est un peu le meme morceau) mais c'est aussi applicable à Bo Didley et à d'autres mais deja faire un riff historique comme ca c'est deja énorme.Il me semble que les textes de Berry dans leur simplicité et leur concision avait pas mal marqué eux aussi
fuzzstone > Oui c'est bien le coté légendaire que je retiens, pas nécessaire de te justifier, tu as tout à fait le droit d'avoir un avis plus arreté que le miens