Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 441 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8951
Azzy: j' en cherchais un plus grand à poster.
8952
Citation :
Dans 50 ans tu seras mort, Jofree.
Merde, t'as lu ma bio ou quoi !?!

"To boldly go where no man has gone before."

8953
Citation de : Raskolnikov
Dans 50 ans on écoutera Hendrix, tous les autres de ta liste seront bel et bien oubliés depuis des lustres...
Mouarf, l'est marrant votre débat là. mrgreen
Même si je suis assez d'accord avec Rasko, je dirais plutôt que dans 50 ans, les guitaristes en seront toujours au même point: reprendre un morceau de Jimi pour se faire un nom.
Après tout, massacrer "little wing" c'est faire la preuve flagrante qu'on n'est pas musicien. En faire une version transcendante, ce n'est peut-être pas être célèbre pour l'éternité... mais c'est déjà faire preuve de talent.

Pour la petite histoire, j'ai entendu SRV, je suis allé m'acheter une guitare... direct!

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:02:33 ]

8954
Jof:

8955
Citation :
Dans 50 ans on écoutera Hendrix, tous les autres de ta liste seront bel et bien oubliés depuis des lustres...


je pense qu'il a quand même un peu raison... La moitié de la liste est déjà oubliée par le commun des mortels...

Bon, dans 50 ans, dans une banlieue de Montargis (Montargis se sera agrandie), y'aura des mecs en veste en jean qui se souviendront de Slash avec émotion...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8956
Citation de : sickfuzz
Citation :
Si parce que leur musique à tous (à part Hendrix), n' est pas suffisamment forte et originale, en résumé bonne, pour être à l'épreuve du temps.


Hendrix déjà aujourd'hui hormis une secte de guitaristes et de nostaligiques c'est vu plus comme une curiosité ou une bête de foire que comme un musicien incontournable.
On ne peut pas nier sa contribution mais il est largement surestimé.
Il n'arrive pas à la cheville de Chuck Berry.
Sinon a mon avis on ne parlera peut-être pas de Kirk Hammett dans 50 ans mais de Metallica très surement.

Allez y, trollez maintenant.

Niveau influence c'est vrai que les Stones, Beatles, Kinks etc ont tous fait leurs armes en reprenant du Berry à leur debut, apres l'influence d'Hendrix est pour moi toute aussi importante et meme plus visible dans le jeu des guitariste actuels et des effets utilisés
8957

Je ne suis pas trop amateur de Jazz manouche mais le seul guitariste francais ayant eu un vrai écho a l'etranger c'est Django et niveau rock personne ( j'ai jamais entendu un Jack white ou un Joey santiago dire j'ai appris la gratte avec les disques de Bertignacicon_lol.gif )

Hormis quelques rares groupes ( Phoenix, Tahiti 80) les groupes de pop rock francais ne s'exporte pas , alors que certains ont ou ont eux le niveau ( Sloy,Kas Prod, Thugs)

8958
Citation :
pop rock francais

Rien que le nom, ça m'a toujours fait rire.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8959

+1

Comme le gospel autrichien.

8960

Citation :

Il n'arrive pas à la cheville de Chuck Berry.

Chuck berry est un vieux con  qui a fait toute sa carrière sur une idée de riff et les royalties que lui on rapporté les reprises de la british invasion

mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.