Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ou un groupe "Punk" avec guitare à 1000 euro et amplis à 2000 payé par papa/maman
Je vous trouve dédaigneux avec les riches, alors. Vraiment, comme si d'avoir des tas de brouzoufs ça rendait toujours heureux ("quand on est riche, on est heureux... On vit dans un cocon moelleux..." sur un air connu)
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
benco
1432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9258Posté le 28/08/2010 à 21:54:30
Sickfuzz, saches que tu n'es pas seul, et que j'abonde dans ton sens à 200%.
Et le dedain du "métal à gros solo" qui s'étale le long des pages de ce thread me donne parfois des envies d'interventions violentes.
Ceci dit, la vidéo de Metallica avec 25 guitaristes et 12 bassistes et à prendre surtout comme un boeuf, un délire, sans se prendre au sérieux, ce que manifestement certains d'entre vous n'arrivent pas à faire, et c'est bien dommage. L'analyser sous un angle musicalo/technique est clairement un non sens.
Sinon, pour en revenir au sujet, Kirt Hammet, Dimebag darrel, Slash et Jimmy page font partie de mes guitaristes "historiques" préférés.
Guitariste de mon propre historique à moi, car n'ai aucunement la prétention d'etre une encyclopédie de la guitare. Quand je parle d'historique c'est que ce sont des gens que j'écoute depuis au moins 15 ans. Car entre temps des guitariste que j'apprécie il y en eu a des tonnes.