Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 930 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9751

On a lu pas mal de bêtises ces derniers temps (n'est ce pas, Sinner et Noilussac)....

9752

Ben Monder, c'est vrai que c'est beau; sa technique paraît classique (position assise-position guitare-extension des doigts pour associer des basses "out" parfois aux accords). et il y a du son.

Prasana, plus bop dans l'esprit (virtuosité extrême, rapidité)+influences indiennes; mais le son est moche (c'est mon point de vue).

ça me fait penser à l'après bop où miles davis notamment  cherchait autre chose qu'une technique époustouflante et des chorus très rapides; le "kind of blues" c'était aussi très neuf parcequ'il y avait la beauté du son

9753

Citation de : Raskolnikov

C'est marrant, mais depuis que certains disent qu'ils ne l'aiment pas ici, je me mets à l'aimer.

toi aussi tu dis des conneries comme si tu faisait plutôt de la politique que de la musique

9754

https://www.youtube.com/user/gennation#p/u/4/1utjgFScgBE

une impro du gars au tshirt de kiss: 6 minutes par dessus un seul accord -et pourtant, il se passe tjs qq chose

9755

Ceux qui ont l'habitude d'AF et de mes posts, en particulier sur ce thread, auront compris le deuxième degré.

 

Par contre j'aimerais connaître, puisque tu sembles le dénigrer, le le fond de ta pensée sur Metheny.

9756

voir:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.422209,vos-morceaux-preferes-de-guitare-jazz-partageons-nos-preferences,p.7.html

 

malentendu/ moi aussi je suis parfois deuxième degré:

j'imagine un guitariste qui veut la technique époustouflante de metheny et celle de mamlsteen et qui associe les deux; le résultat:

du Pat Malmsteen t'en a jamais entendu? moi si

je préfère Pat METHENY (je devrais pas être obligé de le dire)

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 11:11:12 ]

9757

Citation de : jeanlours

https://www.youtube.com/user/gennation#p/u/4/1utjgFScgBE

une impro du gars au tshirt de kiss: 6 minutes par dessus un seul accord -et pourtant, il se passe tjs qq chose

c'est vrai que c'est beau; est-ce que quelqu'un peut indiquer qu'elle gamme principale il utilise (il y a la finesse, la créativité du type mais aussi l'exploitation d'une gamme "exotique" mal identifiée)

9758

Citation :

Ben Monder, c'est vrai que c'est beau; sa technique paraît classique (position assise-position guitare-extension des doigts pour associer des basses "out" parfois aux accords).

Mais tu ne t'arreteras donc jamais facepalm . Ta maman ne t'a jamais expliqué que des fois, quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux rien dire du tout ?

EDIT :

Citation :

Tout le monde sait que les indiens ont découvert la musique grâce à Ravi Shankar qui a inventé le sitar après avoir cotoyé Mick Jagger alors qu'il composait Paint It Black. D'où les glissés inspirés. Mais on n'est pas obligé d'aimer, chacun ses goûts.

icon_mdr.gif

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 11:47:10 ]

9759

Citation :

Tout le monde sait que les indiens ont découvert la musique grâce à Ravi Shankar qui a inventé le sitar après avoir cotoyé Mick Jagger alors qu'il composait Paint It Black. D'où les glissés inspirés. Mais on n'est pas obligé d'aimer, chacun ses goûts.

mrgreenmrgreen

alerte citation, là non?

9760

Citation de : azzy123

Citation :

Ben Monder, c'est vrai que c'est beau; sa technique paraît classique (position assise-position guitare-extension des doigts pour associer des basses "out" parfois aux accords).

Mais tu ne t'arreteras donc jamais facepalm . Ta maman ne t'a jamais expliqué que des fois, quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux rien dire du tout ?


mon bon azzy qui sait tout! je croyais que t'avais dit que tu fermais ta gueule. mais écouter les autres ça t'aiderait bien aussi.

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 12:53:35 ]