Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 893 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9281

 

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

La musique adoucit les meurtres...

9282

Avec le groove en plus (Edit: pour Ben Lacy).
Ce qui n'est pas tout à fait le cas de Edgar Cruz... La mise en place "classique", surtout sur un arrangement d'un titre de rock, moi j'adhère pas, mais pas du tout.


Les jamponais devraient péter un coup plus souvent... ça leur éviterait ce genre de décongestion.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 13:19:56 ]

9283

>< Mettre du groove dans Killer Queen facepalm

Bon à la base pour adhérer faut aimer Queen donc bon c'est pas grave mrgreen

Désolé si certains ici viennent de l'école classique. Je présuppose que" la mise en place "classique"  "voulait dire qu'il ne jouait pas vraiment dans le temps? Ecoute mieux tu verras que si ( c'est plus dur il tape pas sur sa guitare pour l'indiquer mrgreen )

9284

Il joue dans un temps qui est élastique, ce qui ne me dérangerait pas si je ne trouvais pas (dans son cas) que ça raidit le morceau. Groove, c'était peut-être pas le bon terme (là, je ne sais pas quoi pré-supposer), mais au moins, c'était pour dire que le morceau gardait une certaine énergie qu'il a à l'origine... et il ne suffit pas de taper sur une gratte pour transmettre cette énergie, on est bien d'accord, je pense.

9285

facepalm La guitare classique est elastique, certaines idées reçues ont la vie dure...

Tiens si tu veux mettre un peu de groove dans Queen mrgreen

 

( c'est affreux...)

Regarde bien ta Lacy, il joue sur une electrique, ca aide pour la sorte de tapping percussif qu'il fait et qui donne son fameux groove au morceau

9286

La reprise de Lacy c'est mortel, dire que j'avais loupé ce live ! Va falloir que je me le mate un de ces 4. icon_boire2.gif

9287
Putain,j'aime pas qu'on touche à Queen.Ce clip est une catastrophe icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9288

Hier après midi je me suis délecté du jeu de Joey Santiago qui, en plus d'avoir un goût certain pour les chouettes grattes, a une façon d'imaginer ses plans vraiment extraordinaire. Je suis définitivement fan:

 

9289

son jeu dans les pixies?

9290

Yep, toutes toutes les grattes noisy, et cette façon qu'il a d'assaisonner les choses sans s'imposer!

Je n'ai jamais écouté ses autres projets, mais va falloir que je m'y pose