Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Avec le groove en plus (Edit: pour Ben Lacy).
Ce qui n'est pas tout à fait le cas de Edgar Cruz... La mise en place "classique", surtout sur un arrangement d'un titre de rock, moi j'adhère pas, mais pas du tout.
Les jamponais devraient péter un coup plus souvent... ça leur éviterait ce genre de décongestion.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 13:19:56 ]
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9283Posté le 30/08/2010 à 13:24:08
>< Mettre du groove dans Killer Queen
Bon à la base pour adhérer faut aimer Queen donc bon c'est pas grave
Désolé si certains ici viennent de l'école classique. Je présuppose que" la mise en place "classique" "voulait dire qu'il ne jouait pas vraiment dans le temps? Ecoute mieux tu verras que si ( c'est plus dur il tape pas sur sa guitare pour l'indiquer )
Il joue dans un temps qui est élastique, ce qui ne me dérangerait pas si je ne trouvais pas (dans son cas) que ça raidit le morceau. Groove, c'était peut-être pas le bon terme (là, je ne sais pas quoi pré-supposer), mais au moins, c'était pour dire que le morceau gardait une certaine énergie qu'il a à l'origine... et il ne suffit pas de taper sur une gratte pour transmettre cette énergie, on est bien d'accord, je pense.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
24659
9288Posté le 30/08/2010 à 14:24:51
Hier après midi je me suis délecté du jeu de Joey Santiago qui, en plus d'avoir un goût certain pour les chouettes grattes, a une façon d'imaginer ses plans vraiment extraordinaire. Je suis définitivement fan: