Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 557 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ok, je vais appeler JF Bizot pour lui demander quand il compte le programmer
142
Sinon je te fais passer l'intégrale :aime2:
143
:aime: pour Leonard Cohen aussi... Mais avant 1980.
144
C'est très gentil à toi, mais je crains le ratio "place occupé sur le DD / fréquence d'écoute" joue en défaveur de cette adorable proposition.

Je vais y aller par étape. Une chanson par trimestre.
145
ON n'est pas prêt pour lui faire connaître Bashung. :| (Vfred a mis 38 ans pour connaître déjà).
146
Bah tu vois etonnement j'aurais moins de réticences à écouter bashung.
Tous les "tubes" que j'ai pu entendre de lui ne m'ont pas déplu.
Après bon, c'ets des trucs mainstream hein que j'ai entendu, je sais pas si on peut se faire un début de semblant d'idée rien qu'avec des "osez joséphine" ou "la nuit je mens"
147
"La nuit je mens" est une très bonne chanson. Mais effectivement ça reste mainstream.
En fait, chez Bashung, c'est souvent virage à 180 degrés entre chacun de ses albums. Le dernier reste son chef d'oeuvre, mais un peu difficile d'accès.
148

Flag pour comprendre.