Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 571 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet :

Citation : Il est encore plus sombre et deguelasse


Citation : Ca pue la crasse j'adore



Je croyais que tu parlais de lui (barnee)!



Au contraire de l'album que je trouve très propre..très soigné en ralité. COmme Gainsbourg lui-même : "le seul génie qui ressemble à une poubelle" (Pierre Desproges)

La vie, c'est comme un train de montagne

122
Oui, l'album est tres soigné et tres propre!
C'est l'esprit qui s'en dégage qui est dégueulasse et crasseux! J'imagine chaque lieu comme un vieux bouge ,en particulier le salon de max!
Puant la saleté, les vitres pas netoyés depuis le printemps 76,le vieux carrelage ou s'incruste la crasse!
:aime:

La citation est tres juste et belle aussi.

123
Avez vous lu les deux tomes de BD inspiré de ses chansons?
Le second tome retraite Melody Neslon et Marylou.
A mon avis une grande fumisterie malgres de bonnes idées.

D'autres les ont ils lues?

124
Je suis tombé sur "L'eau a la bouche" ce matin à la radio.
J'en ai enfin trouvé un de Gainsbourg que j'aime bien.
Je commençais à me poser des questions....
125
Tu ne connaissais pas ? :8O:
T'en aimeras pleins d'autres alors :bravo:
126
Bah non, vu que je prend pas la peine de m'y interesser.
127
Je fais te forcer !!! A coup de pompes dans le derche :fache:
128
Au lieu de ça j'écoute Alan Parson project, du ska festif ou de la house de 1989 avec du piano :D:
129
Alan Parsons...love love jusqu'en 84 quand même. et pour son "return to..chais plus quoi" avec Gilmour à la guitare solo.

Une bonne compile de Gainsbourg des années 65/70 pour commencer ça devrait le faire.

La vie, c'est comme un train de montagne

130
Tiens j'ai encore entendu un perle de l'ami serge : un truc sur une rolls royce.
C'ets d'un navrant....