Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 624 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
131
:furieux:

C'est certainement Melody, extrait de Histoire de Melody Nelson, son chef d'oeuvre !!!
132
Tu viens de perdre 500 points en terme de crédibilité bon goût musique, là, sol.
133
Et 1000 points en terme de crédiblité paroles.
134
Nan mais c'est nul au possible cette chanson. les paroles je dis pas, je viens de les relire. Mais j'avoue que les entendre chantées (enfin "chantées".... bref... :roll: ) ne m'avait clairement pas donner envie d'y faire attention.
A la rigueur y'a une guitare qu'on peut sauver de là dedans.
135
Putain l'arragement Basse/batterie/violon est un des trucs les plus superbes qui puisse exister (repris d'ailleurs par Beck). Non mais t'as des goûts de chiottes, voila.
136
Ecoute j'étais en voiture avec un autoradio low cost, je veux bien incrimier le matériel. Mais pas à 100%.
Faudrait que je réécoute la version instru de cette chanson pour en être sûr. En fait c'est le chanteur qui pourrit tout je crois.
137
Nan mais mozart c'est un gros naze, aussi.
138
Que veux tu que je te dise. Moi ça me gonfle au plus haut point :noidea:
139
Bah oui, ça arrive, comme moi Dylan.
Mais bon, je ne désespère pas. J'ai toujours été rétif à Léonard Cohen, et je
commence à aimer.
Peut-être qu'un jour tu écouter l'histoire de Melody Nelson en entier et tu appréciera l'essence !
Mieux : vois l'espèce de clip fait par Jean Christophe averty en 1970 avec Birkin qui se trémousse derrière :aime:
140
Babar > Ecoute L'hôtel particulier du même album (Les arrangements de Vannier :aime: )... 5 fois minimum...
Et si vraiment tu n'aimes pas, ben y'a plus rien à faire :noidea: