Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour vous quel sont vos meilleurs groupes punk

• 59 réponses
  • 24 participants
  • 1 482 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour vous quel sont vos meilleurs groupes punk
C'est un sujet qui n'est pas encore sorti alors voilà je le sort.
Pour moi c'est clair le meilleur groupe punk est NOFX :8) , j'écoute aussi SUM 41.
Et pour vous c'est qui ?

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

Afficher le sujet de la discussion
31
Je rejoins workingmanhero et jr

joy div, à part les premiers morceaux comme warsaw , je metterais pas ça en punk, mais plutot "post punk" ou "cold wave"

mais sinon clash, dead kennedys , aussi les damned (le premier groupe de punk anglais à avoir sorti un disque), the ruts, ...

et je trouve fugazi dix fois plus punk que no fx ou blink, blink et no fx c'est plus de la zic de potache
32
Baah, moi ça m'avait plu il y a un temps, je vais pas cracher dessus maintenant. Disons que c'est plutôt du pop-punk que du punk-rock. Après les Clash, les Dead K et une bonne partie de ces groupes '70 je les mettrais plutôt dans garage-punk.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33
Exact, c'est du pop-punk, mais c'est 'hachement bien quand même, et comme disait mon grand père: "les goûts et les couleurs..." :bravo:
34
Les groupes fin seventies comme les clash ou les damned ou encore les ramones sont des groupes punk, le garage punk c'est plutot des groupes comme les hives , et à la base le garage c'est un courant des sixties qui dans l'esprit n'est pas très éloigné des punks
35
The Who...

:langue:
36
The who c'est plutot mod :clin:
37
Pour ma part, je prefere nettement les Ramones, The Buzzcocks, Exploited.
La musique punk a aussi ses époques, ainsi les début du punk inclu un message radical, un message politique pour s'inscrire en faux d'une société très confortable pour les nantis.
La magie dans la musique punk reste un affront de part les arrangements minimalistes, le rentre dedans radical ainsi qu'un lyric sans ambiguité pour donner un ton très franc. Le punk est avant tout une mentalité et une facon d'aborder la musique.
C'est là ou les nouveaux groupes punk qui sortent des televisions formatées d'aujourd'hui diffèrent des dinosaures d'antant... on n'a un peu l'impréssion que les musicos " punk " n'ont plus rien à dire sinon que de conspuer la politique de george bush alors qu'ils la supportent par des signatures de contrats avec des maisons de disques en parfaite harmonie avec la politique de Bush. Les choses ont changés, et rare sont les groupes underground aujourd'hui pouvant vivre de leurs musiques (c'est un autre débat).
donc oui aux vieux et non aux green day et autre minableries detestables...
38
De toute façon si on trouve des groupes un peu "punk" aujourd'hui c'est plutot du coté du rock indie :bravo:
39
Moi j'aime bien les Distillers dans les "nouveaux", mais aucune news sur une éventuelle tournée, quelqu'un en sait quelque chose ? :???:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

40
Tout d'abord:

Citation : je trouve fugazi dix fois plus punk que no fx ou blink

+10000000 fugazi=:aime:

Par contre les gars va faloir arreter de vouloir tout classifier.
Vos trucs de mod, de garage, pop punk, punk rock, post punk, cold wave grunge et tout et tout...c'est du pipeau.
On est punk ou on l'est pas. Point.
Les who ont fortement influencé le punk des débuts.
Le garage également. Comment peut on oublier les stooges et le mc5 dans les iunfluences des punks, et surtout comment peut on aujourd'hui ne pas les considerer comme punk?

Apres le mouvement punk a su évoluer, la contestation à la mode 70 a évoluée elle aussi, ceux qui veulent encore porter la crete et crier contre le gouvernement parce que c'est des méchant, houuuuu, ça fait peuuuuuur!
Merci nofx.

Il faut aller voir dans la branche underground du punk dit "hardcore" et de tous ses especes de dérivés. Duch vous en parlera surement mieux que moi.
Mais avec des groupes comme Amanda Woodward et plein d'autre dont je ne me rapelle plus les noms, le punk reste en vie. Et avec lui le rock'n roll.