Pour vous quel sont vos meilleurs groupes punk
- 59 réponses
- 24 participants
- 1 484 vues
- 19 followers
LePi
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 14:33:27Pour vous quel sont vos meilleurs groupes punk
C'est un sujet qui n'est pas encore sorti alors voilà je le sort.
Pour moi c'est clair le meilleur groupe punk est NOFX , j'écoute aussi SUM 41.
Et pour vous c'est qui ?
Pour moi c'est clair le meilleur groupe punk est NOFX , j'écoute aussi SUM 41.
Et pour vous c'est qui ?
Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!
Anonyme
8427
51 Posté le 12/11/2006 à 16:41:50
Citation : Ce qui est sur c'est qu'avec vos "tiroirs de classement" vous êtes pas très punk les mecs...
+1...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 12/11/2006 à 16:46:42
Moi je suis contre les classements qd ils deviennent abusifs mais sinon ils sont nécessaires pour pouvoir parler de musique sinon personne ne se comprendraient.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 12/11/2006 à 16:55:48
Citation : nécessaires pour pouvoir parler de musique
ha bon ?
Anonyme
8427
54 Posté le 12/11/2006 à 16:59:15
Tu fais appel à un son de référence ("c'est dans le même style que X et Y groupes") et tout le monde suit, non C'est ce que je fais, sinon justement on se comprend jamais à parler de sous-genres qu'il faut à chaque fois définir, et où au final on se retrouve quand même à chercher un "leader"
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 12/11/2006 à 17:27:43
Nan mais bon par exemple si tu parles de rock sixties, tu peux pas mettre dans le même panier les rockeurs et les mods, les mods et le garage etc. c'est des groupes qui ont des backgrounds différents, et ont un son différent
Anonyme
8427
56 Posté le 12/11/2006 à 17:41:41
Dans ce cas là je dis "ça sonne who", "style beatles", "me rappelle els stones" M'enfin si on sait de quoi on parle, mettre une étiquette pourquoi pas. Comme je me retoruve pas souvent avec des gens qui s'y connaissent et que ça m'emmerde de suivre ce genre de chose j'ai abandonné cette idée
azagtoth
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 12/11/2006 à 17:44:27
Pour moi se sera,dead kennedys,the exploited,discharge,gbh,tsol et minor threat.
et si on va + loin,bad brains,warzone,cro mags,agnostic front.
et si on va + loin,bad brains,warzone,cro mags,agnostic front.
The world is your!!!!!!!!
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 27/08/2011 à 18:19:44
Oh, un thread qui me semble intéressant à déterrer...
Je suis très orienté "punk rock de skateur" et Je "plussoie" le fait qu'il faille donner des sous genres ou des "inpirations", vu qu'on peut trouver tout et n'importe quoi avec l’étiquette "punk".
pour moi ça sera :
-- Punk Rock (de skateur ) -- (on va dire inspiration NoFx ou Ramones, pour donner une références)
UnCommonMenFromMars
Sons of buddha ( Side project avec Ed de Unco)
NoFx ( les derniers, je trouve le son des premiers trop crade )
Green Day
Sum 41 ( les premiers...)
Offsprings (
-- Pop punk -- (on va dire blink 182 comme référence/influence)
Blink 182
New found glory
the Starting lines
Simple plan
MxPx
-- je sais pas trop ou les mettre --
Bowling for Soup
Goldfinger ( l'influence change au cour des albums)
Millencolin
Lagwagon (quelques titre seulement)
Pennywise
Bad religion (je connait que 2 ou 3 titre pour l'instant)
PS : j'aime très rarement (voir déteste) les groupes en mode Hardcore
Je suis très orienté "punk rock de skateur" et Je "plussoie" le fait qu'il faille donner des sous genres ou des "inpirations", vu qu'on peut trouver tout et n'importe quoi avec l’étiquette "punk".
pour moi ça sera :
-- Punk Rock (de skateur ) -- (on va dire inspiration NoFx ou Ramones, pour donner une références)
UnCommonMenFromMars
Sons of buddha ( Side project avec Ed de Unco)
NoFx ( les derniers, je trouve le son des premiers trop crade )
Green Day
Sum 41 ( les premiers...)
Offsprings (
-- Pop punk -- (on va dire blink 182 comme référence/influence)
Blink 182
New found glory
the Starting lines
Simple plan
MxPx
-- je sais pas trop ou les mettre --
Bowling for Soup
Goldfinger ( l'influence change au cour des albums)
Millencolin
Lagwagon (quelques titre seulement)
Pennywise
Bad religion (je connait que 2 ou 3 titre pour l'instant)
PS : j'aime très rarement (voir déteste) les groupes en mode Hardcore
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 28/08/2011 à 11:23:56
Ahhhhhhhhhh, le punk, ça ne me rajeunit pas lol. J'avais 16 ans en 77, je suis "né" dedans quoi!
Mon premier disque c'était ça, acheté à Londres Enfin, non, ce n'était pas mon premier. Un an ou deux avant j'avais acheté un album d'un groupe de bubblegum pop mais j'ai trop honte... une erreur de jeunesse.
Le punk, pour ce qui est du genre musical, c'est 3 accords max et des morceaux ultra-courts et ultra-énervés. Le punk c'est Ramones d'abord, Damned, Sex Pistols, Buzzcocks, Clash des débuts et quelques autres.
C'était trop basique, trop mal joué, trop mal chanté, trop mal enregistré pour durer ou avoir un succès populaire de masse, mais ça a donné à toute une génération l'envie de s'essayer au rock parce que ça avait l'air simple.
Ça a aussi donné naissance à une foultitude de petits labels (Stiff Records etc)qui ont permis à des tas de groupes en marge des tendances de l'époque d'être signés et distribués. Des groupes comme The Jam (considérés comme les enfants des Who) ou Stranglers (comme les enfants des Doors)qui, sans être punks, ont surfé sur la vague pour connaître le succès.
Mais à peine un an ou deux après l'explosion, ce sont des groupes aux compositions plus évoluées qui ont pris le relais sous le terme fourre-tout "New Wave" On peut considérer The Cure comme le porte-drapeau de cette évolution. Mais cette "New Wave" existait déjà à New York parallèlement au punk. Television ou Talking Heads jouaient dans le même club (CBGB's) que les Ramones.
Mon premier disque c'était ça, acheté à Londres
Le punk, pour ce qui est du genre musical, c'est 3 accords max et des morceaux ultra-courts et ultra-énervés. Le punk c'est Ramones d'abord, Damned, Sex Pistols, Buzzcocks, Clash des débuts et quelques autres.
C'était trop basique, trop mal joué, trop mal chanté, trop mal enregistré pour durer ou avoir un succès populaire de masse, mais ça a donné à toute une génération l'envie de s'essayer au rock parce que ça avait l'air simple.
Ça a aussi donné naissance à une foultitude de petits labels (Stiff Records etc)qui ont permis à des tas de groupes en marge des tendances de l'époque d'être signés et distribués. Des groupes comme The Jam (considérés comme les enfants des Who) ou Stranglers (comme les enfants des Doors)qui, sans être punks, ont surfé sur la vague pour connaître le succès.
Mais à peine un an ou deux après l'explosion, ce sont des groupes aux compositions plus évoluées qui ont pris le relais sous le terme fourre-tout "New Wave" On peut considérer The Cure comme le porte-drapeau de cette évolution. Mais cette "New Wave" existait déjà à New York parallèlement au punk. Television ou Talking Heads jouaient dans le même club (CBGB's) que les Ramones.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 28/08/2011 à 12:36:26
Citation de epebe :
Le punk, pour ce qui est du genre musical, c'est 3 accords max et des morceaux ultra-courts et ultra-énervés.
Ce que j'aime justement, c'est la simplicité des morceaux et des mélodies et paroles simples dont on se souvient facilement, et de la rhytmique rapide qui donne envie sauter partout comme un con.
Citation de epebe :
C'était trop basique, trop mal joué, trop mal chanté, trop mal enregistré pour durer ou avoir un succès populaire de masse
C'est justement à cause de ce coté trop "crade" que je suis pas trop fan des premier groupe de punk.
- < Liste des sujets
- Charte