Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 922 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1881

Citation : Hendrix

Roo... Même sur foxy lady ?
Some kind of Munster !
1882
Je pensais qu'en collaborant avec Emmylou Harris, Knopfler aurait eu l'intelligence de la laisser chanter seule. Ce con l'a cantonnée au back-up vocal :8O:

Le résultat, c'est un disque de plus signé Knopfler, dans la lignée des autres, alors que les deux individus chacun dans leur terrain de confort, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant :|
1883
Carrément d´accord avec toi, j´avais la même appréhension, et bing : dans le mille !
et s´il avait pris Hendrix, pareil, a tous les coups il l´aurait foutu dans les choeurs, ce con !
1884
Bah, tout ça, ça confirme ce qu'on sait depuis longtemps sur les gratteux pur beuure: un tantinet mégalos et égocentriques :lol:

En fait, Knopfler a, une fois au moins, laissé les autres faire: pour Private dancer, qu'il a composée, il a laissé Tina Turner chanter et a laissé Jeff Beck faire le solo de gratte. Tout de même...
1885
Foxy lady... je crois que je vais m'écouter un petit hendrix ce soir
1886

Hors sujet : Et ce soir, qui gagne? Christophe ou Dominique?

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1887

Hors sujet : M6

1888

Hors sujet : c'est pas ce soir c'est demain!

1889

Hors sujet :

Citation : Je déjà regardé un DVD de lui (c'était il y a 2 ans à peu près, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles): un concert, avec des mini-masterclasses à la fin. Ca ne m'a pas réconcilié avec le type

Euh peut être. Je me souviens plus bien de la fin. En tous cas tu le vois en periode de recherche dans sa maison de campagne, puis en studio pour faire les premieres prises etc.

Citation :
Edit: je ne pense pas avoir jamis dit de quelque chose que c'était de la merde. Je me suis fixé une règle de conduite très nette à l'époque où j'ai fait du bal: ne plus jamais dire ça d'une musique que je ne sais pas refaire, et cesser de genéraliser mes perceptions personnelles pour des musiques qui plaisent pour des raisons que je "ne pratique pas" (danser, typiquement). Mais j'ai des perceptions personnelles, et je m'autorise à porter des jugements sur les démarches: jamais sur le résultat.

Pourtant tu as dit il y a peu "il a une voix insuportable", ça pour moi c'est généraliser (de façon péjorative), et je sent bien que tu te retiens de dire "c'est de la merde" avec à l'appui les justifications que tu évoques ici ^^ Mais ça n'a rien d'un reproche vu que c'est simplement ce que je ferais à ta place : me dire que je dirais plus jamais d'une musique que c'est de la merde mais j'en penserais pas moins et ferai tout pour faire ressentir la même chose avec des mots mieux choisis :)

Citation :
C'est dans ce sens que je dis que M ne devrait pas chanter, comme la plupart des guitaristes d'ailleurs: Knopfler, Clapton, et tous ces gens là auraient mieux de se placer derrière de vraies voix, et c'est d'ailleurs ce que fait Knopfler depuis quelques temps, avec Emmylou Harris par exemple. Imagine Boston avec la voix de Tom Scholz, ce serait une cata et il le savait: il a trouvé Brad Delp puis Fran Kosmo, et heureusement

Je suis plutôt inculte au niveau des noms d'artiste, les derniers que tu évoques (ca fait d'ailleurs référence à une discussion que nous avions eu ici à propos du "fond" et de la "forme" ) par contre je dois avouer que je n'ai pas trop la voix de Knopfler. Mais j'aime bien celle de -M- , bien que pas tout le temps, des fois il m'énerve, mais des fois j'aime bien.

1890

Citation : Hendrix, Knopfler, Lou Reed ont des voix nulles aussi.
Même Pink Floyd.

Hendrix et Knopfler je peux comprendre, mais pour Lou Reed je trouve que son chant colle parfaitement avec sa zic, je verrai assez mal un chanteur trés technique et lyrique sur "perfect day". En effet sur cette chanson, sa voix est totalement indissociable, c'est le melange cordes piano chant "nonchalant, pas parfait, etc..." qui fait le charme.

Quand aux voix de Pink Floyd faut pas déconner :boire2: , il y a pleins d'exemple de partie chant magnifique, etc.. Encore aujourd'hui Gilmour chante trés bien (voir sa prestation au Live 8 par exemple) par contre Waters a morflé, c'est plus ce que c'était :|