La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 872 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1911 Posté le 08/06/2006 à 14:38:15
Oh l'autre eh, il assume meme pas son profil !
le temps que je quote tes influences, tu l'as édité, petit joueur !
le temps que je quote tes influences, tu l'as édité, petit joueur !
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1912 Posté le 08/06/2006 à 14:39:21
Citation : je sais que tu regrettes ta jeunesse perdue zip, mais Iron Maiden, c'était ringard des le premier album
hey traumax, c'est certaoienement pour çà qu'on les appelait new wave of british heavy metal comme Saxon par exemple
ils furent les suiveurs des Purple ou de led zep
Anonyme
3951
1913 Posté le 08/06/2006 à 14:39:58
Citation : vendent encore des millions de disques, beaucoup plus que tous les groupes de moins de vingt ans.
ah ben alors, quel gage de qualité!!
le genre "millions of people can't be wrong..."
bullshit
Anonyme
521410
1914 Posté le 08/06/2006 à 14:41:13
Citation : A mon avis Metallica, Iron Maiden et compagnie, ça enterre puissemment tout les groupes précédement cités niveau ventes...
Bien sûr que non. Chicago a une quarantaine d'albums à son actif et vend depuis les années 60 sur toutes les tranches d'âge, par exemple. Metallica et Iron Maiden ne vendent qu'à des ados ou d'ex ados qui sont restés fans. Boston a très longtemps été en tête des ventes de premier album, et on ne présente plus Springsteen. Eagles a débuté en accompagnant Linda Ronstadt que plus personne ne connait en France, alors qu'elle est une des voix les plus respectées aux USA depuis 35 ans à pau près. Idem pour Emmylou Harris, inconnue ou presque en France, référence vocale là bas. Je pourrais te citer Willie Nelson, c'est encore pire. Les noms que je t'ai donné sont les noms des hyper-stars aux US, sur une période qui va de 1970 à nos jours. Je ne développe pas sur le country, qui fait des ventes gigantesques là bas et pas chez nous, mais qui écrase le reste de très loin (Johnny Cash a vendu plus qu'Elvis, je crois).
Tu compares des groupes "récents" sur le marché de niche qu'est le métal avec des monstres sacrés du rock généraliste, en oubliant le marché américain qui fait de très loin la plus forte part des ventes. Ce n'est pas parce que ces groupes ne sont pas au coeur de ta discothèque qu'ils ne sont pas au coeur de l'histoire du rock. Ce sont les groupes qui ont fait le rock, pas la deuxième génération de groupes de second choix comme Toto, U2, Metallica et autres créations marketing des années 80.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1915 Posté le 08/06/2006 à 14:46:38
Ah jark t'es trop fort.
ahahahaha ca fait bien rire ca. le marché de niche. dans les 80's je veux bien, mais la c'est le 21 e siecle. Le metal n'est plus un genre réservé aux extremes underground, et depuis 10 ans deja. Faut te sortir la tete de tes vinyls Jark, y'a une vie apres Eagles et Springsteen.
Citation : le marché de niche qu'est le métal
ahahahaha ca fait bien rire ca. le marché de niche. dans les 80's je veux bien, mais la c'est le 21 e siecle. Le metal n'est plus un genre réservé aux extremes underground, et depuis 10 ans deja. Faut te sortir la tete de tes vinyls Jark, y'a une vie apres Eagles et Springsteen.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1916 Posté le 08/06/2006 à 14:47:44
Je ne suis pas convaincu sur la question du nombre de ventes. Ensuite je n'ai pas de Maiden dans ma cd-thèque, encore une fois, ce n'est pas trop mon genre de Zik, même si je connais bien étant donné que j'ai des amis fans et que je les ai vu en concert...
Et sinon
Pour Maiden c'est entierement faux, j'ai eu l'occaz d'aller à un de leurs concert et la moyenne d'age était très élevée, ça a quand même 20 ans comme groupe, alors les fans de la première heure ont dans les 40 balais...
Et sinon
Citation : Metallica et Iron Maiden ne vendent qu'à des ados ou d'ex ados qui sont restés fans
Pour Maiden c'est entierement faux, j'ai eu l'occaz d'aller à un de leurs concert et la moyenne d'age était très élevée, ça a quand même 20 ans comme groupe, alors les fans de la première heure ont dans les 40 balais...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1917 Posté le 08/06/2006 à 14:49:49
Zip, tu me la feras pas, y'avait bel et bien Maiden dans tes influences sur ta fiche. Et c'est clair que c'est un groupe de papys pour les papys.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1918 Posté le 08/06/2006 à 14:54:05
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1919 Posté le 08/06/2006 à 14:57:13
Ouais c'est ca fait le malin maintenant que t'as édité. Mais toi meme tu sais, et moi aussi. Ahahahaha (fantomas styleeee)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1920 Posté le 08/06/2006 à 14:58:51
Citation : Ouais, bon, j'ai tout faux, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que la france gagne la coupe du monde.
Je m'excuse d'interrompre puérillement le sujet intéressant de ce thread que je lis avec intérêt depuis quelques semaines, mais je ne peux rester totalement insensible à la phrase sus-mentionnée car bien évidement c'est l'Angleterre qui va gagner.
Excusez moi encore.
Aurevoir
- < Liste des sujets
- Charte