Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 071 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
841
842
Nouvelle star 2006??????? :oo:
843
C'est évident qu'on n'a pas la même vision, ça vient peut-être (sans doute à mon avis) du fait que tu es uniquement musicien alors que pour ma part je suis aussi danseur (et que ça m'habite beaucoup aussi), et là l'écoute est primordiale c'est elle qui guide le corps (sans le contrôler ni le brimer pour autant, rien n'est interdit malgré tout), et par conséquent certaines musiques tres percussives, ou des musiques électro peuvent tres bien alerter la sensibilité, tout autant que celles qui te touchent (même si un de mes rêves serait qu'on monte avec ma prof un ballet sur les suites de Bach ente autre)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

844
A propos de danseurs, ca me fait penser que notre prof de solfège nous expliquait que pas mal de danseurs avaient du mal à comprendre que dans une valse il y a deux temps binaire ^^ (totalement hors sujet mais bon)
845

Citation : parlez effectivement des notes en les réduisant à leur résultat: un son.

Mais non, mais non, le son n'est pas le résultat du son. Tu vas dire à un peintre que la matière peinture est le résultat de sa couleur? Le son c'est la matière que sculpte le musicien. La note c'est une norme créé par l'homme, la note est venue après la musique.
La musique c'est l'art des sons point barre, t'es gentil de ne pas redéfinir la musique tout de même.
846
Oui, mais dans ce cas, soit gentil de ne pas redéfinir ce que je ressens depuis 30 ans que je joue de la gratte ;)

Et je suis désolé pour toi si tu ne sais apprécier qu'une aussi petite partie de ce qu'une note peut t'apporter... Relis ce que j'ai écrit à ce propos: si tu es gratteux, tu comprendras sans peine.

Pour info: je ne lis pas le solfège, je ne note rien, pas même en tab. Je fais tout de tête. La note comme "norme", ce n'est pas mon truc et ça ne me parle pas beaucoup.

La musique c'est l'art des sons: ça, c'est que te dit le dictionnaire. Mais les dictionnaires ne sont pas musiciens, et jouent très mal de la guitare. Alors ça me parait extrêmement réducteur comme vision des choses.

Edit: Je reformule ce que tu as déformé. Le son est pour moi l'aboutissement d'une note. Comme pour toi la note n'est qu'un son, tu reviens à une tautologie: le son engendre le son. Mais ce n'est pas ce que j'ai exprimé.
847
Euhhhh une valse = 1 2 3 1 2 3 soit 6 croches 2 temps ternaires
ou bien 1 2 1 2 1 2 donc 3 temps binaires
qu'on sente les croches en binaires ou en ternaires il y en a bien 6
Mais tu parlais peut être d'autre chose.
(les danseuses que j'connais arrivent relativement bien à faire la différence, elle se sent dans les accents qu'ont met sur les pas)

Et sinon je comprend parfaitement Joffrin pour la musique en tant qu'art des sons, c'est ce que je voulais dire qu'en je parlais d'organiser musicalement en ensemble de sons qu'on peut qualifier de musicaux. Je crois comme je le disais que ce qui fait la différence dans ton point de vue c'est principalement que tu parles de la musique en tant que musicien, c'est à dire que tu semble considérer la musique en fonction de ce qu'elle vaudrait si tu la jouais, j'imagine que comme beaucoup de guitaristes quand tu entend un solo tu le mime de tes mains et tu le ressent donc physiquement aussi ce solo, en tant que musicien, la note qui va être jouée et qui monte en tête, celle là, celle que tu ressent physiquement, enfin la magie dont tu parle en somme, c'est de celà que je parle quand je dit "écouter la musique comme un musicien".

Et pour la nouvelle Star (on reviens un ptit peu dans le sujet :lol: )
qui s'est fait virer ???

848

Citation : qui s'est fait virer ???

Bruno.

mais une recherche te l'aurait appris :ptdr:
849

Hors sujet : C'était une feinte anti-modération :ptdr:

Mais ça m'convient bien, le mec jouait les caricatures de grandes folles je trouve, les grands sensibles à la voix de crecelle (qui n'était pas toujours maîtrisée dailleurs), une sorte de Brian Molko expansé et tellement exagéré qu'il en est vulgaire (vu que Molko j'l'apprécie au contraire)

850
C'est qui Brian Molko ? Un autre candidat ?

Edit: je viens de faire une recherche sur Google. C'est bon, je situe :clin: