Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Louis Murat et sa musique

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jean Louis Murat et sa musique
Je trouve que aujourd'hui Jean Louis Murat est le meilleur auteur compositeur interprète français.

Il est intègre il a la classe :8)

De plus j'aime ses coups de gueule. Son impulsivité le rends humain. Plus qu'aucun autre artiste français tellement mou du genou.

Jean Louis Murat c'est Mad Max dans un paysage d'endives.

Vous aimez
ou pas,
merci de vous exprimer ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ahhhhh Murat.... que dire de plus que ce qui a été déjà dit!?
En ce qui me concerne, cela fait 17 ans que je l'écoute quotidiennement, que ce soit chez moi ou dans ma voiture. Mes enfants grandissent avec lui et la route n'est pas finie.
On pourra dire tout ce que l'on veut de négatif sur lui tel que son caractère, cela n'empêche pas qu'il est un grand monsieur. Vous verrez qu'un jour nos enfants chanteront du Murat dans les écoles ( ou poésies ), j'en suis persuadée...
62
Je suis également persuadé que la France attends, comme tous ses poètes que Murat disparaisse pour lui rendre hommage.

Je suis absolument certains que nos enfants réciterons du Murat plus tard.

A ce moment je leur montrerais ma photo avec le bonhomme pour dire à mes enfants, ou petits enfants, vous voyez, je l'ai rencontré :clin:

La classe d'avoir un train d'avance dans la reconnaissance de ce monsieur particulierement sensible :8)

Merci Olivi@ pour ce premier message, tu assures !! :P:

tu l'as déjà vu en concert ? si oui à quelle époque ?
63
J'ai vu Jean-Louis en mars 2004 à L'Agora Café du Havre. Une ambiance intimiste...j'étais au pied de la scène et lui en face de moi. J'ai pu réellement me rendre compte à quel point il était passionné des mots et surtout de l'émotion qui en ressortait de sa bouche. Dupée également sur le fait que sa voix était à l'identique même que sur ses albums! Bon, à un certain moment il s'est emporté sur une femme qui se trouvait au bar car celle-ci parlait trop fort alors que lui chantait...raconte pas la manière qu'il l'a traité...mais c'était légitime et puis c'est Murat comme nous le connaissons! Donc! nullement choquée...
64

Citation : Je suis également persuadé que la France attends, comme tous ses poètes que Murat disparaisse pour lui rendre hommage.



Ah bon, je croyais que le plus grand chanteur mort encore vivant, c'était Hervé Villard!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

65
A part ça, vous me donnez envie : quel album de Murat me conseilliez vous pour une approche du truc (un live peut être?).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

66
En ce qui me concerne, je te conseillerais pour une première approche " Dolores " et " lillith ". En live, il y a " Mustangobang " mais trop électronique à mon goût pour le bonhomme.
Sinon, il y a le DVD live " parfum d'acacia au jardin ", interprétation visuelle en noir et blanc en studio d'enregistrement.
67

Hors sujet : Olivi@... :?!: Peu importe.

Y'a un topic "que les afiennes viennent en paix si ça te dit... :clin:

68
Prochain album de Murat le 28 aout.
Il s'appellera Taormina :bravo:
Son bassiste Fred machin (jimenez, un suisse ...) s'est barré comme un chacal fourbe pour faire un album solo.
C'est donc le king auvergnat qui assure les parties de basse sur cet album.
Ce qui repousse la date de sortie.
A priori c'est du grand Murat, clair dans l'arangement musical, sombre dans les thèmes abordés.

moralité : ne faites jamais confiance aux suisses !
copain ou pas copains, s'il y a du fric, ils vous laissent tomber !! :furieux:
69
Le nouvel album de Jean Louis Murat est sorti depuis un mois. :aime:

il est excellent, j'aimerai savoir ce que vous en pensez si vous l'avez écouter, tout ça. :bravo:

Murat est il LE bluesman incompris de France :?:
70
Salut Cicir,

J'ai écouté Taormina, j'ai bien aimé quelques titres surtout caillou, j'adore le jeu de sa fender , c'est un très grand artiste, je dirai pas que c'est un bluesman, mais c'est un très bon rocker, et un poète,

C'est pour moi un des guitaristes les plus méconnus de France et pourtant pas un manchot à la gratte, j'adore son jeu, chaque fois que je l'entend jouer, j'ai l'impression d'entendre Neil Young,

Son DVD "parfum d'acacia", a une énérgie incroyable , je l'aime beaucoup, j'ai découvert J. L. Murat par son single "si je devais manquer de toi", c'est un titre magnifique qui me fait toujours pleurer par sa beauté, mes deux albums préférés sont cheyenne autunn, et le manteau de pluie

Précision J.L MURAT a fait juste les parties de basse sur 2 chansons et la basse a été assuré sur les 10 autres par Fred Jimenez