Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 802 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/05/2003 à 01:33:53
Herbie Hancock et Jimmy Smith ( j eccorche pitetre ... Surtout pour l album "The Cat" ... )
@++
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
12 Posté le 19/05/2003 à 03:32:51
Wendy Carlos!!!
(Switched on Bach, Orange Mecanique, Tron...)
Anonyme
521410
13 Posté le 19/05/2003 à 03:49:11
Citation : Wendy Carlos!!!
ENORME !!
Switched on Bach c'est un disque de malade
Ana-B
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/05/2003 à 09:39:08
Piano :Keith Jarett, Chopin, Bach (DCD Ah Bon!)
Key :Peter Gabriel, B Eno, Lyle Mays.....Wakeman,
et il y en aurait beaucoup d'autres mais faut choisir!!! arghhh
Key :Peter Gabriel, B Eno, Lyle Mays.....Wakeman,
et il y en aurait beaucoup d'autres mais faut choisir!!! arghhh
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/05/2003 à 09:52:54
Lucky Peterson, Rhoda Scott. Ben, oui j'aime bien le Hammond !
Keith Jarret, Aziza Mustapha Zadé (pas sûr de l'orthographe),
Mark Kelly (Marillion quand tu nous tiens...)
Billy Powell, Billy Preston (qui, en dehors des Beatles, a quand même été pianiste dans l'orchestre de Ray Charles), ca c'est pour le rock/Rythm'n'blues...
Et quelques autres dont Mc Cartney... Et oui, pour ses rythmiques au piano, faut dire qu'il est gaucher aussi, ca aide !
Keith Jarret, Aziza Mustapha Zadé (pas sûr de l'orthographe),
Mark Kelly (Marillion quand tu nous tiens...)
Billy Powell, Billy Preston (qui, en dehors des Beatles, a quand même été pianiste dans l'orchestre de Ray Charles), ca c'est pour le rock/Rythm'n'blues...
Et quelques autres dont Mc Cartney... Et oui, pour ses rythmiques au piano, faut dire qu'il est gaucher aussi, ca aide !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/05/2003 à 10:34:59
Tony kakko sonata arctica
Anonyme
833
17 Posté le 19/05/2003 à 11:38:30
Mes préférés:
Jan Hammer, délirant son jeu "rock" avec le pitch ou autre disto, il m'a éclaté dans wired ou there and back avec jeff Beck et il a prouvé sa grosse maitrise technique avec Méola.
J'aime énormement jon Lord, pas pour son jeu mais pour son GROS son.
Mon chouchou qui me remue les tripes c'etait kenny kirkland (rip ).
y'en a 150 qui valent le détour il n'y aurait pas la place pour tous....
Jan Hammer, délirant son jeu "rock" avec le pitch ou autre disto, il m'a éclaté dans wired ou there and back avec jeff Beck et il a prouvé sa grosse maitrise technique avec Méola.
J'aime énormement jon Lord, pas pour son jeu mais pour son GROS son.
Mon chouchou qui me remue les tripes c'etait kenny kirkland (rip ).
y'en a 150 qui valent le détour il n'y aurait pas la place pour tous....
Anonyme
92
18 Posté le 19/05/2003 à 11:38:54
Keith Emerson (et son énauuuuurme Moog 55), Wendy Carlos, Tony Banks (surtout sur "The Lamb Lies Down on Broadway").
Ou alors Charlie Oleg.
Ou alors Charlie Oleg.
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/05/2003 à 12:06:08
Je vois que vous êtes plusieurs à citer Herbie Hancock, et ça se comprend! sinon dans le même style y'a Chick Corea qu'est super baléze (ils ont joué ensemble d'ailleurs). Et pis y'a George Duke aussi qui se démerde.
Pour Sonata Arctica, Tony Kakko n'est pas (du moins à ma connaissance) un grand claviériste. Ils ont pris un musicien pour jouer les claviers dans le groupe quand ça a commencé à tourner parceque c'est chaud de chanter et jouer à la fois. Mais là apparement le gars est parti et ce pauvre Tony a même pas été fichu de faire les parties solo en studio... la preuve, ils ont demandé à Jens Johansson de s'en occuper.
Pour Sonata Arctica, Tony Kakko n'est pas (du moins à ma connaissance) un grand claviériste. Ils ont pris un musicien pour jouer les claviers dans le groupe quand ça a commencé à tourner parceque c'est chaud de chanter et jouer à la fois. Mais là apparement le gars est parti et ce pauvre Tony a même pas été fichu de faire les parties solo en studio... la preuve, ils ont demandé à Jens Johansson de s'en occuper.
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/05/2003 à 12:12:44
J'allais oublier:
je vais aussi citer quelques "vieux" vu qu'apparement vous y tenez
JS Bach (plus pour sa technique instrumentale que pour ses compos pour claviers vu que ce que je préfère chez lui c'est ses oeuvres vocales)
Beethoven (euh... il est grandiose, y'a que ça à dire)
Chopin (la même chose )
je vais aussi citer quelques "vieux" vu qu'apparement vous y tenez
JS Bach (plus pour sa technique instrumentale que pour ses compos pour claviers vu que ce que je préfère chez lui c'est ses oeuvres vocales)
Beethoven (euh... il est grandiose, y'a que ça à dire)
Chopin (la même chose )
- < Liste des sujets
- Charte