Sujet Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 688 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/05/2003 à 12:19:11
Pour les DCD
Chopin, Debussy, Rachmaninov
et pour les vivants :
Jordan Rudess...
Après, on peut partir dans le super débat :
"Le meilleur claviériste du monde".. ca n'existe pas, arrete la le debat...
"Celui qui fait les choses les plus sympas"... la encore, stérile dans la mesure ou bon,
suivant les styles qu'on aime, on va pas etre sensible aux mêmes choses.. C'est comme
pour les gratteux.. certains vont adorer les speedery de Mike Romeo, d'autres vont
préférer, le son, les impros de Jimmy Hendrix..
Donc, ultra variable
The Monz, Toulouse
PS: en tant que chanteur, je cherche groupe, musicien pour monter un projet Metal/Rock/pop dans la ville Rose... si certains sont partant, vous savez ou me trouver
Chopin, Debussy, Rachmaninov
et pour les vivants :
Jordan Rudess...
Après, on peut partir dans le super débat :
"Le meilleur claviériste du monde".. ca n'existe pas, arrete la le debat...
"Celui qui fait les choses les plus sympas"... la encore, stérile dans la mesure ou bon,
suivant les styles qu'on aime, on va pas etre sensible aux mêmes choses.. C'est comme
pour les gratteux.. certains vont adorer les speedery de Mike Romeo, d'autres vont
préférer, le son, les impros de Jimmy Hendrix..
Donc, ultra variable
The Monz, Toulouse
PS: en tant que chanteur, je cherche groupe, musicien pour monter un projet Metal/Rock/pop dans la ville Rose... si certains sont partant, vous savez ou me trouver
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/05/2003 à 12:37:06
Bien vu The Monz pour Rachmaninov, je savais que j'en avais oublié un... en plus c'est une des influences de ce cher Rudess
euh... c'est intéressant un projet metal/rock/pop mais c'est où la ville Rose? parceque moi je suis prés de Grenoble.
euh... c'est intéressant un projet metal/rock/pop mais c'est où la ville Rose? parceque moi je suis prés de Grenoble.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/05/2003 à 12:39:47
Citation : Chick Corea
Mais je maintient, mon pref c est Jimmi Smith ... pour son son et pour son touché ( merde, je parle avec mes mots de guitariste, ca ce dit pour les claviériste ? )
Et apres lui, y en a une panassée qui sont tous à la deuxième place ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
833
24 Posté le 19/05/2003 à 13:22:00
Bin oui mé non on a dit claviéristes pas compositeurs et beethoven ou chopin etc etc on a pas des masses d'enregistrements pour juger de leur talent de claviériste
alors oui pour glenn gould reprenant bach (attention j'aime bien ces compositeurs pas de problèmes la dessus..) mais pas de copin ni de litz ni rien de tout ça ou alors faut faire un thread "votre compositeur préféré".
non mais
alors oui pour glenn gould reprenant bach (attention j'aime bien ces compositeurs pas de problèmes la dessus..) mais pas de copin ni de litz ni rien de tout ça ou alors faut faire un thread "votre compositeur préféré".
non mais
Anonyme
7206
25 Posté le 19/05/2003 à 13:46:39
"...Bin oui mé non on a dit claviéristes pas compositeurs et beethoven ou chopin etc etc ..."
je pense que l'on peut cité ces musicien comme étant pianiste même si il n'y a pas d'enregistrement. Leurs compos ils les jouaient et pour se rendre compte du résultat il suffit d'écouter les pianistye "classique" d'aujourd'hui.
Sinon dans le genre "claviers héro" il y a Keith Emerson que je viens tout juste de redécouvrir, c'est vraiment terrible, puis il y a Joachim Khun, la pop star du piano jazz
Dans le genre martien il y a aussi Aziza Mustafa Zadeh, qui joue aussi bien qu'elle chante et qui en plus est jolie (ça nous change des affreux qui se collent à cet instrument, .... ça va, ça va, c'est l'humour koi !!!)
Certes il y a Herbie Hancock qui, avec le recul, est le pianiste qui m'a le plus influencé.
Sinon n'oublions pas Richie Beirach un peu méconnu en France ni Egberto Gismonti dont on ne sait si il est pianiste avant d'être guitariste ou inversement.
J'arrête là pour le moment il y en a trop à citer...
P.S.: n'oubliez pas de bosser votre instrument aujourd'hui tout de même ;o)
je pense que l'on peut cité ces musicien comme étant pianiste même si il n'y a pas d'enregistrement. Leurs compos ils les jouaient et pour se rendre compte du résultat il suffit d'écouter les pianistye "classique" d'aujourd'hui.
Sinon dans le genre "claviers héro" il y a Keith Emerson que je viens tout juste de redécouvrir, c'est vraiment terrible, puis il y a Joachim Khun, la pop star du piano jazz
Dans le genre martien il y a aussi Aziza Mustafa Zadeh, qui joue aussi bien qu'elle chante et qui en plus est jolie (ça nous change des affreux qui se collent à cet instrument, .... ça va, ça va, c'est l'humour koi !!!)
Certes il y a Herbie Hancock qui, avec le recul, est le pianiste qui m'a le plus influencé.
Sinon n'oublions pas Richie Beirach un peu méconnu en France ni Egberto Gismonti dont on ne sait si il est pianiste avant d'être guitariste ou inversement.
J'arrête là pour le moment il y en a trop à citer...
P.S.: n'oubliez pas de bosser votre instrument aujourd'hui tout de même ;o)
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/05/2003 à 14:01:58
Pour Mr Kot
Toulouse, tu sais, c'est la ville ou Baudis était maire avant le CSA...
Bref, la ville Rause... (pas rose, rause...) ;-)
Grenoble - Toulouse, 3h30 quand tu es un peu enervé ;-)
Voila...
The Monz, Toulouse
Toulouse, tu sais, c'est la ville ou Baudis était maire avant le CSA...
Bref, la ville Rause... (pas rose, rause...) ;-)
Grenoble - Toulouse, 3h30 quand tu es un peu enervé ;-)
Voila...
The Monz, Toulouse
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/05/2003 à 14:16:36
Gre-toulouse 3h30 t'as une fusée ou tu connais un racourci (perso j'aurais plutot dit 5h30)
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/05/2003 à 14:21:47
Gre - Toulouse, Enerve une fois avec une vieille R21 TSE 90 ch double corps...
en fait, j'ai trouvé deux trois lièvres et on a plus souvent roulé à 180/190 que 130
Bref, j'avais calculé une moyenne de 168 Km/H...
mais bon... pour faire une repet par semaine, ca fait qd meme un peu loin
The Monz, Toulouse...
en fait, j'ai trouvé deux trois lièvres et on a plus souvent roulé à 180/190 que 130
Bref, j'avais calculé une moyenne de 168 Km/H...
mais bon... pour faire une repet par semaine, ca fait qd meme un peu loin
The Monz, Toulouse...
.: Odon Quelconque :.
11051
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 19/05/2003 à 14:26:17
Dans la catégorie requins de studio:
Philippe Saisse, Greg Phillinganes, Jeff Lorber.
Groovy!
Sinon:
Ahmad Jamal, Niels Lan Doky.
Et Bill Evans, of course.
Philippe Saisse, Greg Phillinganes, Jeff Lorber.
Groovy!
Sinon:
Ahmad Jamal, Niels Lan Doky.
Et Bill Evans, of course.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/05/2003 à 14:45:30
Peter Tosh pur ses parties de clavinet
- < Liste des sujets
- Charte