Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre batteur préféré ?

  • 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 277 vues
  • 55 followers
1 Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le premier post
321
J'suis fan de queen, et pourtant j'suis pas la à dire que c'est le meilleur batteur du monde... batteur de muse... ca vous passera :mrg: ;)
322
Il trigge pas d'ailleurs??
323
Hum question pas facile, je vais en citer quelques uns :
-Mike Portnoy, tres tres fort avec dream theater, très varié...
-Thomas Lang un pro de la double
-Marco Minneman, ce mec a 4 cerveaux !!! un pour chaque membre, il est hallucinant !
Bjorn Fryklundh batteur de freak kitchen, c'est un monstre il sait tout faire !!! en concert il déchire
-le batteur du john butler trio aussi, je sais plus son nom, il est hallucinant aussi
-andols herricks ex de chimaira, c'est lui qui m'a donné envie de faire du métal!
et pour finir quelques batteurs vite fait, celui de dark tranquillity : anders jivarp, celui de into eternity, le batteur de nightrage, de slipknot ect....
y en a trop !!!!!
allez je dirai marco minnemann pour finir !!
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
324
Sans hésiter Christian Vander ! Et à bientôt 58 ans il n'a jamais été aussi fort ! Il est toujours aussi puissant, généreux,...



Sinon les classiques jazz :Elvin Jones, Tony Williams, Art Blakey, ...
rock : keith moon, chris cutler, daniel denis ( a t-il déjà été cité le génial batteur et compositeur belge d'Univers Zéro ?), pierre moerlen, Jean-my truong (de Zao),...
325

Hors sujet : Tiens donc ! Un nouveau Kobaïen qui débarque sur AF ... :bravo: Salut à toi Eliöss...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

326
Je sais pas si Morgan Agren a été cité ? Je le trouve enorme : https://www.youtube.com/watch?search=meshuggah&v=1cwOL_S11EE

Trust your fingerzzz

327

Citation : Christian Vander



tout le monde en parle mais personne ne file jamais de liens .... donc connais pas !!!!
328
Christian Vander est le batteur-compositeur et le leader spirituel de Magma, groupe Français désormais légendaire ....

MAGMA WEB PRESS BOOK

Sur ce site se trouve une web-radio avec pas mal d'extraits des albums de Magma et Offering (autre groupe impulsé par Christian Vander)...

Voilà, à découvrir donc, juste pour vérifier que Zebehn, malgré le temps qui passe, reste encore et toujours un batteur d'exception ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

329
Moi j'ai un gros faible pour Terry Bozzio, ce mec est une hallucination de la nature!!!! :oo:

Dernierement j'ai decouvert Gavin Harrison, avec Porcupine Tree, ca c'est du batteur qui m'inspire!!

Mais sinon en vrac :
-Sean Reinert
-Richard Christy
-Steve Gadd
-Tomas Haake
...
330
C'est difficile de donner qu'un seul nom n'empeche que le 1er qui me viens à l'esprit c'est Joseph "Zigaboo" Modeliste. En tout cas il a un style unique, groove unique, qui à inspiré toute une génération de batteur. Si vous ne le connaissez pas et que vous etes batteur vous en etes inspiré sans le savoir....c'est fou non? :fou: