Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 377 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
111
+1 pour "a forest"

Sinon, Queen, ils ont quand même eu un beau succès (je rappelle juste en passant qu'on parle de tubes/succès/ventes etc. et donc pas forcément d'innovation/qualités musicales/bonne zik) et influencé pas mal de groupes par la suite. Donc pour moi ils auraient leur place :noidea:

MAIS (car il y a toujours un mais) c'est vrai que mettre Queen à la place de Cure ou REM, qui sont chacun représentatifs d'un style/d'une époque, c'est peut-être pas fantastique :??:
112
C'est quand même domage de ne pas inclure Metallica et Iron aiden dans cette liste
The number of the beast/iron aiden
Nothing else matters/metallica(elle est pas très hard mais elle est trop belle)
113
Ouais t'as raison
surtout qu'on parle de tubes ici!!
je me rappelle bien, en 82 quand "number of the beast" est sorti, on l'entendait tout le tmeps à la radio, sur RTL, entre sheila et serge lama :nawak:

;)
114

Citation : 1965 - Van Morrison - Gloria



c'est THEM et non Van Morrison (même si van morrison était le chanteur de them)

c'est comme dire que I wanna be your dog c'est Iggy Pop ou que love me do c'est paul mccartney
115
Par ailleurs et ça n'a pas grand chose à voir (à part que le groupe était dans la liste) je me demande comment sa se fait qu'aujourd'hui les clash soient 1000 fois plus connu que the jam, alors qu'à l'époque en angleterre c'était l'inverse

c'est marrant de penser que par exemple les clash n'ont jamais fait de top 10 singles ds leur carrière (sauf en 1991) alors que par exemple the jam ont fait trois numéro 1, la vie est injuste qd même