Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 386 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
101
La liste est bien
mais y'a un p_tain de trou entre 83 et 91!!

le college rock de REM aurait sa place, sérieusement, non???
102
Pour hendrix, Hey joe est le titre qui a fait décoller sa carrière et son plus gros hit (enfin je crois), il est vrai moins représentatif que purple haze :?:

Si je dois combler le trou entre 83 et 91 j'irai plus facilement vers Run dmc - Walk This Way qui symbolise la rencontre du Rock et d'un nouveau genre qui s'est installé depuis, cela pourrait même être la conclusion de mon exposé.

Merci pour votre aide.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
103
Pas idiot de finir sur la rencontre de ces deux mondes...

bon exposé!!!

et, au fait, tu vas declarer comment l'utilisation de tous ces titres???
normalement en milieu scolaire tu dois utiliser des oeuvres autorisées par je sais plus quel organisme auquel le bahut est abonné et qui gere les droits d'auteurs...
sauf si c'est des extraits, je crois...
104
Il me semble (mais pas sur) que l'éducation nationale est exonérée des droits d'auteurs si la musique est diffusée dans les locaux de l'éducation nationale et aux heures de cours... Mais de toutes façons je ne sais pas encore comment ce projet sera diffusé, probablement sous forme de concert ou de spectacle pour que cela soit plus vivant.
Si tu souhaites connaître l'issue de ce projet (si il se réalise) tu peux envoyer un mail à rockstory@eb-productions.com

au revoir et encore merci.

Merci aussi à:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
http://histoire-du-rock.skyblog.com/
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
105
J'ai été gestionnaire de college ces dix dernieres années
on cotisait a un truc pour les droits d'auteurs ecrits
on ne pouvait pas faire des copies integrales de bouquins et pourtant on payait cher en cotisations - et pas le droit a copier meme une seule page de partoche par ex

pour la zique et les films, on les achetait à un truc qui s'appelle l'adav - c'est plus cher parce qu'eux payent les droits aux auteurs a ta place, c'est quasiment les seuls films qu'on avait le droit de passer

je ne crois pas me tromper en disant que ça s'est carrement raidi cette histoire de droits d'auteurs ces 5 dernieres années et que les croyances des enseignants (on a le droit de ceci ou celà) ne sont plus du tout valables - il n'y a plus de derogation pour les scolaires

donc mefiance vis a vis des organismes de repartition des droits s'ils viennent a l'apprendre
mefiance vis a vis du gestionnaire du bahut où tu le feras, s'il l'apprend il risque de chercher à controler cette histoire , et ce serait normal, c'est son metier - idem pour le principal!!

voilàà

:coucou:

si tu veux je virerai ce message apres que tu l'as lu, pour ne pas polluer ce thread
dis le moi, tout simplement
106

Citation : le college rock de REM aurait sa place, sérieusement, non???



et puis, meme s'ils avaient pas leur place, REM, c'est bien, sérieusement, non??

:fleche:
107
Je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse sur le rock des annees 80 typé a "new wave"
the cure - meme depeche mode ont eu des tubes enormes - ou talk talk "such a shame"
des fois c'est pas rock, depeche mode par exemple, mais ça a marqué l'epoque

je mettrais "charlotte sometimes" de cure, titre qui a eu un succes enorme en france

sinon, dans la meme scene mais plus rock, "love like blood" de killing joke
ça c'est un p-tain de tube!!!! et run dmc -aerosmith ensuite pour symboliser le retour des guitares saturées dans un autre contexte....


si c'etait mon projet, c'est ce que je ferais
108
Tu as évidemment raison, d'ailleurs au bas de la liste tu as pu remarquer qu'il y avait: 1980 - The cure - Boys Don't Cry. Mais alors du coup j'enlève quoi à la place, Led zep?
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
109
+1 pour Janis Joplin, qui a peut etre pas tout inventé, mais qui avait qd mm une p*tain de voix !
110
Pour The Cure je mettrais pas "boys don't cry" qui est punk dans l'esprit et presque dans la forme, plutot un titre plus récent, à partir de "a forest" on sent que the cure developpe autre chose a aprtir de ses racines punk

"a forest" donc, "charlotte sometimes", "close to me", "in between days", ou meme le tres etonnant "caterpillar"...

sinon comme je le disias "love like blood" est terrible!!


et j'enleverais Queen sans aucune hesitation