Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 389 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben oui
pink floyd est un groupe majeur, mais qui n'a pas eu bcp de tubes a part "money" et "another brick in the wall part2"
mais si tu relis bien le premier post le truc c'est "le rock en 12 tubes"
ça sera pas facile de mettre le floyd autrement qu'avec "money", quand meme plus proche du grand floyd que l'extrait de "the wall" qui est plus du waters que du floyd
82
Tiens, d'autres tubes en vrac
80's:
bruce springteen: "born in the usa"
van halen : "jump"
yes" owner of a lonely heart"
genesis "mama"
90's:
therapy? "nowhere"

j'ai pas dis que je les aimais, hein!!
83
Ouais, ok, tubes, mais bon, essayons de rester dans l'esprit du groupe quand meme... si on ne peut pas balancer toute l'histoire du rock, sa progression, essayons au moins de resumer de maniere coherente. perso je vote "time", "hey you" ou "sorrow" pour pink floyd.

apres pour les 90's therapy? euh ouais enfin bon on s'egare la non :mdr: ca voudrait dire ne mettre ni radiohead ni les red hot (sachant qu'il faut choisir entre les deux pour l'instant), bof :??:

pour van halen j'aurais pris "ain't talkin' 'bout love" (encore une fois moins "tube" que jump je l'accorde). mais bon, sans les discrediter, la on passe a des groupes de "seconde zone" (desole pour l'expression, j'ai pas toruve mieux) a cote des geants precites pour leurs epoques respectives, bien qu'ils meriteraient amplement leur place :??:
84

Citation : Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock



tiens je remets le debut du topic

des fois c'est dur de rester dans l'esprit d'un groupe avec un tube: le "grand public" etant ce qu'il est, le tube c'est des fois loin du groupe tel que les fans le connaissent - c'est pour ça que j'ai mis, volontairement et avec beaucoup de perfidie, "jump", "owner of a lonely heart" et "mama" dans ma liste: pour montrer que "tube" et "representatif" c'est pas pareil
jump est tres tres loin de van halen 1, le meilleur album et de loin...
"owner of machintruc" c'est pas du tout Yes - en tout cas pas le Grand Yes pour ceux qui aiment (moi j'aime ni le grand ni le petit, mais j'ai eu "tales from topo...", "relayer", "close to the edge" "fragile" d'autres que j'oublie , et les albums des 80's jusqu'a "reunion" --- bin leur tube leur correspond pas vraiment
et "mama" c'est pareil pour genesis


quant à therapy?; je suis d'accord, c'est 2nde zone voire division d'honneur!
mais ça m'est venu en cherchant des tubes, des trucs qui sont passes a la radio

faire l'impasse sur les rhcp ("under the bridge") ou ratm ce sera dur - mais le college rock a la REM a été marquant aussi dans les 90's: le "grunge", la fusion et le college rock-rock inde, voilà les 3 genres qui ressortent de cette decennie je pense

je dis ça pour aider notre poteau qui s'est attelé a la lourde tache d'edifier la jeunesse

parce que si on me demandait ce que j'aime dans chaque decennie, le resultat serait tres tres different!!
85
En meme temps, s'ils veulent decouvrir, qu'ils se demerdent, tu tapes rock sur google ou tu vas visiter fnac.com et t'as des listes et des listes de noms :volatil:

Citation : des fois c'est dur de rester dans l'esprit d'un groupe avec un tube: le "grand public" etant ce qu'il est, le tube c'est des fois loin du groupe tel que les fans le connaissent - c'est pour ça que j'ai mis, volontairement et avec beaucoup de perfidie, "jump", "owner of a lonely heart" et "mama" dans ma liste: pour montrer que "tube" et "representatif" c'est pas pareil
jump est tres tres loin de van halen 1, le meilleur album et de loin...
"owner of machintruc" c'est pas du tout Yes - en tout cas pas le Grand Yes pour ceux qui aiment (moi j'aime ni le grand ni le petit, mais j'ai eu "tales from topo...", "relayer", "close to the edge" "fragile" d'autres que j'oublie , et les albums des 80's jusqu'a "reunion" --- bin leur tube leur correspond pas vraiment
et "mama" c'est pareil pour genesis



je suis d'accord, mais alors il faut faire la concession et ne pas mettre que des "tubes", ou alors laisser tomber pink floyd qui n'a pas fait de vrai "tube" commercial :noidea:
86
On est d'accord!
:boire:
87
Mais comme pink floyd est incontournable, et leurs tubes absolument aps representatifs, faudra faire une concession sur "tubes" :mdr:
88
Bon ben "a saucerful of secrets" alors!!
ou "astronomy domine"

:diable:

(je fais partie de ceux pour qui le floyd a cesse d'etre le floyd au depart de syd barret!!! je fais tache ici, je sais!!)

ceci dit, :boire: parce que personne ne s'est encore engueulé, c'est pas mal vu le sujet!!
89

Citation : fais le test: passe "should i stay " du clash, "smoke on the water" et "satisfaction" dans n'importe quel mariage ou camping - puis passe "shine on you crazy diamond" - bonjour la tronche des gens!



Ceci est parfaitement exact et si ma mission était de faire l'éducation des adultes, mes choix seraient très différents. Mais là il s'agit de gamins et la plupart ne sont pas musiciens et un grand nombre n'a jamais entendu parler de Pink Floyd, Jimmy Hendrix ou The doors...

- Pour Pink floyd, je crois que je vais retourner à mon premier choix: Money.
- Un ami m'a fait une autre suggestion pour Hendrix :Purple Haze à la place voodoo chile, pas idiot.
- j'ai réécouté Sex pistols, anarky in the uk me parait plus fort que god save the queen

Plus haut je parlais de citer le rap et un des premiers hits rap "Walk This Way - Run DMC" à retenu mon attention.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
90

Citation : - Un ami m'a fait une autre suggestion pour Hendrix :Purple Haze à la place voodoo chile, pas idiot.



:??: voodoo chile est peut etre moins un tube, mais c'est l'esprit hendrix concentré... mais bon je reviens dans le debat qui nous occupe depuis un moment, donc prends ce que tu veux :mdr:

Citation : (je fais partie de ceux pour qui le floyd a cesse d'etre le floyd au depart de syd barret!!! je fais tache ici, je sais!!)



fada... t'aimes aps gilmour alors? 'tain il traine de ces phenomenes sur AF :mdr:

enfin c'est vrai que avoir reussi a pas s'engueuler depuis le debut du thread, plutot pas mal :boire: