$$ The beatles $$
- 197 réponses
- 36 participants
- 4 341 vues
- 31 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2006 à 11:14:18$$ The beatles $$
J'ai remarqué qu"aucun sujet sur les beatles n'existait reelement!
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!
Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?
"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?
Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?
Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?
Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?
Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?
Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:
La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!
Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?
"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?
Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?
Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?
Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?
Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?
Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:
La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 04/12/2006 à 00:05:02
Citation : Ils ont juste dépoussiéré les arangements de phil spector pour en mettre de nouveaux à la place? Qui l'a fait? Les "survivors" sont ils dans le coup?
phil spector n'a fait les arrangements que sur un album, sur les autres c'était george martin , puis les beatles eux même
celui qui arrange ce disque n'est autre que george martin et son fiston je crois bien
sinon dslé j'ai pas écouté
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 04/12/2006 à 00:53:37
C'est pas mal, quelques trucs intéressants, notamment Strawberry Fields", le reste est un peu du type remix... bof...
Martin père et fils n'ont pas assez utilisé les ressources des studios modernes à mon avis. Pas été assez iconoclaste. C'est sympa à écouter, sans plus.
Martin père et fils n'ont pas assez utilisé les ressources des studios modernes à mon avis. Pas été assez iconoclaste. C'est sympa à écouter, sans plus.
ninonyes
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 04/12/2006 à 08:37:23
+1
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 10/12/2006 à 13:00:41
Moi je trouve que "Love" est un très bon moyen pour un "non-initié" de découvrir leur musique et d'aller ensuite vers les albums officiel (une petite réédition remasterisée pour de vrai serait une bonne idée d'ailleurs ... d'autant que l'an prochain, c'est les 40 ans de Sgt Pepper...).
C'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin, mais j'ai l'impression qu'ils ont été freinés par le respect qu'ils avaient pour cette musique.
Il y a quand même des trucs assez mortels, notamment la version réorchestrée de "While my guitar gently weeps" (qui était sur l'Anthology en version "brute"), avec le petit couplet inédit qui tue sa mort ("cause I'm sitting here, doing nothing but aging" ... il me tue ce vers).
La version de Strawberry Fields est bien aussi.
C'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin, mais j'ai l'impression qu'ils ont été freinés par le respect qu'ils avaient pour cette musique.
Il y a quand même des trucs assez mortels, notamment la version réorchestrée de "While my guitar gently weeps" (qui était sur l'Anthology en version "brute"), avec le petit couplet inédit qui tue sa mort ("cause I'm sitting here, doing nothing but aging" ... il me tue ce vers).
La version de Strawberry Fields est bien aussi.
Anonyme
521410
175 Posté le 10/12/2006 à 13:35:51
Le meilleur moyen de s'initier, c'est le double rouge et le double bleu. A ma connaissance, ils sont toujours en vente, non ???
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 10/12/2006 à 17:59:10
Citation : Le meilleur moyen de s'initier, c'est le double rouge et le double bleu. A ma connaissance, ils sont toujours en vente, non ???
Ouais mais c'est hyper vieux, pas hype du tout... tu vois ce que je veux dire. C'est un truc qu'écoutaient nos parents, voire nos grand-parents, donc c'est nul !
Anonyme
521410
177 Posté le 10/12/2006 à 18:09:19
On a déjà sorti il y a 20 ans un truc disco bien crapuleux...
Et si les maisons de disques commençaient par RESPECTER les artistes ???
Et si les maisons de disques commençaient par RESPECTER les artistes ???
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 10/12/2006 à 18:13:29
Citation : Le meilleur moyen de s'initier, c'est le double rouge et le double bleu
D'accord avec toi.Citation : C'est un truc qu'écoutaient nos parents, voire nos grand-parents, donc c'est nul !
Je crois que les Beatles ne sont pas de ta génération, donc un peu stupide comme réflexion....Anonyme
521410
179 Posté le 10/12/2006 à 18:17:30
En plus, j'ai l'impression d'avoir 200 ans maintenant...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 10/12/2006 à 18:53:30
Citation : Ouais mais c'est hyper vieux, pas hype du tout... tu vois ce que je veux dire. C'est un truc qu'écoutaient nos parents, voire nos grand-parents, donc c'est nul !
la musique sixties est hyper à la mod, aller faire un tour sur myspace et regarder combien de djeunz mettent des groupes comme les who ou les kinks dans leur gouts!
- < Liste des sujets
- Charte