Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mike Patton

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 2 797 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mike Patton
Bonjour a tous!!Voila je me demande s'il y a des fans ou des gens qui connaissent Mike Patton?
C'était le chanteur de faith no more,il est actuellement dans les groupes suivant:
Tomawhak(escuzez de l'orthographe :| )
Mr Bungle
Fantomas
Je sais qu'il chante et qu'il utilise du matos pour lancer des samples ou pour jouer des accords au synthé.Il touche pas mal :8) .
Il est aussi à la tête de sa propre maison de disque je crois...
Voila donc si d'autre personne le "connaisse" faites part de ce que vous savez...parce que moi je connais pas le matériel qu'il utilise.
Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai vu moonchild ce mois ci à nantes.

c'était tres bien.
les gens peu renseignés s'attendaient à voir zorn sur scene (faut dire que c'était écrit en gros "john zorn" sur l'affiche) et ont sans doute été déçu.

le public "3eme age" qui devait s'attendre à du jazz /jazz rock a tres vite quitté la salle au bout des 2 1ers morceaux.

une frange du public metalleux s'est fait remarquer par des prises de paroles, durant le concert, vraiment dispensables. par exemple, lors du rappel, patton était seul sur scene, pour exécuter une performance vocale et dans le silence, on entend un crétin dire "enculééé!".
il manquait plus que le "au chiotte l'arbitre" et c'était bon... la lourdeur légendaire du metalleux.

sinon, yavait aussi un autre metalleux sur le rang de sieges qui me devançait. il n'a pas arreté de tourner la tete, d'un air agacé. et apres le show, il a dit "c'était vraiment n'importe quoi. insupportable!".

ouais, ça m'a fait rire.

en tt cas, meme si c'est pas hyper original, ce projet fait un peu ressuciter NAKED CITY, en quelque sorte.
patton était vraiment époustouflant, limite en transe, joey baron avait la peche et le sourir pdt tout le set. il s'amusait et ça faisait plaisir à voir.
de bons moments, meme si c'est pas le concert de ma vie.
42
Tiens, autre pattonerie, une petite interview de Rahzel et Patton hier sur tracks, et une version live de "desperate situation" qui était absolument énorme, aussi bien musicalement que scéniquement. Toutes les vidéos de PT que j'avais vu avant avait un son pourri, mais dans de bonnes conditions d'écoute c'est vraiment quelque chose ce groupe.
43
Peeping Tom : 2ème album (2007)
Tomahawk : 3ème album (2007
Musique de The Darkness (Playstation 3)
Programme pour 2007 en ce qui concerne notre Mike Patton! :clin:
44
Ben j'étais à la cité de la musique pour "moonchild", confiant dans le système des tickets jeunes je suis arrivé tout guilleret une heure avant le concert et il y avait déjà une queue de taré, la dernière place a été vendue alors qu'il ne restait que 3 personnes devant moi dans la file!!! :furieux:

J'ai donc assisté à la première demie heure du concert sur un écran télé de merde avec un son pourri, en compagnie de quelques autres irreductibles (plutôt du genre fans de john zorn que de faith no more). Heureusement, au bout d'un moment, ceux qui étaient venu voir le charmant saxophoniste de la couverture de télérama étant ressorti les yeux exorbités, nous avons eu le droit de rentrer gratos: en plein milieu du duo trevor dunn/joey baron et par l'entrée qui est juste sous les enceintes!!! :oo:

Bref je ne vois qu'un quart d'heure de concert, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans mais c'est du bon et le son est parfaitement maitrisé (par zorn en régie il me semble). Patton enlève son tshirt au bout d'un moment et il est completement en transe (il a du réellement et sérieusement s'intéresser à Artaud pour ce projet). Je reste un peu sur ma faim, le premier rappel est un bis d'une des "chansons sans paroles" de l'album qu'ils viennent d'interpréter, mais avec zorn qui arrive sur scène pour "diriger" à grands coup de poings dans le vide: ya pas à dire cette musique a quelque chose de très gestuel (il parait que ça date de masada, mais je connais trop mal...).
Deuxième rappel (ou c'était le premier en fait, je sais plus): patton tout seul dans un solo à la cathy berberian qui passe du rire au larme, avec des hurlements à vous glacer le sang!

Les rappels furieux à la fin de ce si court concert ne les ont pas fait revenir plus longtemps, on notera que cette attitude (combinée au caleçon tommy hilfinger porté par monsieur Patton) m'a un peu déçu.
Dans le public, les fans de zorn ne connaissant pas patton avaient l'air un peu surpris mais pas forcément sceptiques ni déçus, ceux qui aimaient déjà bien les deux et ce qu'il ont fait ensemble (ainsi qu'avec joey baron: excellent d'ailleurs!) n'avaient pas l'air surpris du tout (voire un peu blasé), et les métalleux de base avaient l'air de tous avoir apprécié le concert et ont mis vraiment l'ambiance: ils gueulaient tous comme des oufs entre les morceaux, c'était globalement un énorme ovation! je précise que la cité de la musique a vendu environ 60 places en plus des places assises, alors que normalement ils se limitent à 40 pour des raisons de sécurité: la salle était REMPLIE.

J'ai beaucoup aimé aussi le jeu de trevor dunn, une technique assez particulière et un son vraiment particulier, pour que sa basse "remplisse" bien tout en restant audible. Rien à voir avec ce qu'il joue dans Bungle ou fantomas.

Depuis ce concert, je n'ai toujours pas écouté l'album "moonchild", mais j'ai acheté "astronome" après avoir lu dans jazzman que ce serait un album plus abouti dans le meme style. C'est ptet pas tout à fait le meme registre dans le sens ou astronome est conçu comme un opéra moderne, alors que moonchild est un projet de morceaux indépendants et plus ou moins co-écrits je crois; mais ça reste le meme "concept" musical et les meme influences principales: varèse, artaud et un sombre alchimiste anglais dont j'ai oublié le nom.
Cet album est incroyable: produit par bill laswell il est terrifiant pour peu qu'on l'écoute dans de bonnes conditions!
"moonchild " m'avait paru assez répétitif pour le peu que j'ai entendu en live (un peu comme fantomas parfois, il faut bien l'admettre), mais astronome est très riche en textures sonores et meme du point de vue de la pure composition. Il ne s'agit pas du tout d'une écriture rock comme fantomas, mais d'un travail sur les rythmes, les sons et les ambiances ENTIEREMENT écrit par zorn dans les moindres détails.

Je le recommande vivement à tous les fans de bungle comme de fantomas. Pour les fans de "cobra" de zorn, vous ne devriez pas être déçu non plus, à moins que vous soyez des intégristes de l'improvisation.

Bonne Pattonerie!
45

Bon je me passe Quote Unquote tous les jours, faut que je lâche la pression sur ce topic.
46
Ah mon avis, suivre tous les projets (+les collaborations, productions, et autres invitations) de Mike Patton c'est 1 boulot à temps plein. Ce mec est tellement productif. L'exploit c'est qu'il réussit (en tout cas d'après ce qui se dit, car je connais pas tous les projets) à faire des oeuvres de qualité à chaque fois. Un génie de notre époque encore trop méconnu (faut dire que c'est pas toujours très accessible).

Pour ma part, je suis un grand fan de Faith No More, en tout cas à partir de l'arrivée de Mike Patton, car le chanteur précédent était quelconque. Et j'ai eu la Chance de voir FNM en live, et ça restera probablement l'un des meilleurs concert de ma vie...

Je me suis mis tardivement à Mr Bungle mais je ne regrette pas (c'est vrai que Desert Allah est terriblement efficace !)

Fantômas, j'ai le 1er album et je le trouve extra. Par contre, j'ai acheté le "Monster Millenium", un album live commun Melvins/Fantômas. Je croyais que j'allais le trouver génialissime car j'adooore ces 2 groupes, mais j'ai pas encore réussi à "rentrer" dans ce disque...
47
Oh putain Patton ! un maître !!

Je l'ai vu y'a plus de 10 ans en Suisse avec Mr bungle pour la sortie du 2eme album. Une scène d'une hauteur de 80 cm remplie d'instruments. Chaque musicien a 1 m2 pour bouger. Avec Trey Spruance à la gratte, Patton à 1,50 devant nous. Une salle de 500 personnes. J'ai rien compris sur le coup, j'en ai pris plein les mirettes et pleins les oreilles mais après coup j'ai saisi... phénoménal

Vu 2 fois avec Faith no more, un groupe qui marque, un groupe qui manque.

Rien que d'en parlé je suis tout chose...

Bonne journée

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

48
OK.

Bon, alors Dar, maintenant, tu retournes sur les lieux de ce spectacle, tu recherches toutes personnes ayant pu prendre n'importe quel enregistrement et tu le choppes !! :twisted:

Ensuite tu reviens et tu nous mets ça en ligne pitiééééé :pleure:

Un petit mot sur quelques titres que tu te souveidnrais avoir entendu cette fois-là ? :aime2: :humm:

La vie, c'est comme un train de montagne

49
Un fan de plus (quote/unquote c'est une tuerie) :aime: :aime: :aime: :aime:
50
Dans la famille des groupes décomplexés, guettez la sortie du prochain Secret Chief 3.