Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brassens

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brassens
Bon, j'ai fait une recherche dans les forums et quoi? rien sur Brassens, c'est pas possible!!! que quelqu'un me dise que je me trompe (la mort...)
Parce que Brassens attention, c'est pas vraiment un nul hein... c'est une guitare qui a l'air simple, mais essayez, amis grateux, de retrouver les accords du "père noël et la petite fille" ou des "trompettes de la renommée", vous verrez!
brassens, sa voix, c'est un timbre inimitable, des mélodies qui s'enroulent autour du rythme, comme ça, bien lancinantes, les reggaemen l'ont bien pigé, d'ailleurs, Brassens, il est interprété par des centaines d'artistes à travers le monde, dont ma pomme en Espagne. Et oui, même s'il n'y comprennent rien, ils viennent écouter un coup de Brassens, les espagnols, de tous les âges!
Brassens, il est traduit dans 60 langues et les traducteurs ont dû en suer du sang et des larmes.
Brassens, ça a pas l'air comme ça, mais c'est délicat et les chansons... carrées, nettes, précises, un bloc!!!
alors bon, amis musicos en tout genre allez faire un tour chez georges, vous serez pas déçus!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Col d'avoir fait remonter ce topic, je m'en rappelais même plus.... et j'aime toujours autant!

Yeah ! Ben vous allez voir ma gang de frança' qu'avec moé ce sujet va r'monter vite en tabarnak ! Le québécois se réveille ! hihi !

J'adore Brassens et c'est toujours TRÈS enrichissant de voir qu'il y a d'autres gens qui aiment aussi !
22
Écouter Brassens, moi, ça me rend plus intelligent, y'a du boulot, donc :lol:

J'ai aussi entendu des versions de Brassens en castillan version Argentine, je ne me souviens pas du nom du traducteur, mais c'était génial!!!

Aussi vu un petit spectacle de remix electro de Brassens. Deux Allemands habillés en mélange de lords anglais et Kratwerk, tous les deux face à face avec un Ebook à délirer sur Brassens, un régal... et à mourir de rire!!!

Sinon Brassens est traduit dans environ 80 langues... Brassens en japonais, ça doit faire tout drôle...
23

Citation : Écouter Brassens, moi, ça me rend plus intelligent

Je ne sais pas si ca rend plus intelligent, mais en tout cas ca fait toujours réfléchir, donc ca rend moins con ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Tout à fait Negraval ! :bravo:

Tiens puisque Roman66 parlait Brassens en techno je vous offre ce que j'ai fait il y a ma foi presque 3 ans. Je voulais simplement tester le Vocoder du logiciel Reason ( en passant pour ceux qui connaissent le logiciel, je suis Co-Administrateur et Modérateur sur le site ReasonFrance ). Le Vocoder est un module permettant de moduler le signal sortant d'un synthé par notre voix notamment. Je voulais donc simplement tester le dit Vocoder mais n'ayant pas trop d'inspiration j'ai utilisé quelques vers de la chanson de Brassens Le petit joueur de flûteau

« Le petit joueur de flûteau
Menait la musique au château
Pour la grâce de ses chansons
Le roi lui offrit un blason
Je ne veux pas être noble
Répondit le croque-note
Avec un blason à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi »

Et moi qui disait que Brassens sans la guitare c'était limite. :mdr:

Voici mon mp3 :

:fleche: Le petit joueur de flûteau Vocoder
25
Je pourrais aussi vous proposer la version que j'ai fait avec un copain ça s'appelle « La vache voyoue ». Il s'agit tout simplement de moi qui joue l'accompagnement de « Je suis un voyou » avec la mélodie d'accompagnement que j'ai composée pour « Une jolie fleur » celle-ci jouée par le copain. C'est complètement dissonant mais c'est bien rigolo.

Mais je sais pas si vous êtes prêt à accepter ce genre de connerie :???:

Parce que je vous le dit tout de suite je suis pas mal con moi...

:mdr:

Quand on est con, on est con :bravo:
26
Salut
je ne vais pas vous contredire, j'adore l'ami georges et ce que je trouve extra
c'est que meme pris séparément, ses textes et ses musiques se suffisent à eux -meme.Ensemble ça va bien aussi!!
27
Tout à fait d'accord; pour ça, lire un de ses recueils de chansons, ça passe tout seul, en écoutant les disques de Rodolpha Raffalli, "joue Brassens", des reprises instrumentales des airs de Brassens façon jazz manouche, avec les tous meilleurs musiciens du style.
28

Citation : Brassens façon jazz manouche

C'est vrai que ça marche en tabarnak Brassens en manouche ! :bravo: J'aime bien aussi faire des arrangements manouches de Trenet ! ( qui est une grande influence pour Brassens d'ailleurs )

:bravo:
29
:8O: :8O: :8O:
Ben là je suis tout chose...comme qd j'étais petit et que j'essayais de grimper la corde à noeuds... :oops:
J'ai été bercé par brassens toute mon enfance, mon padré étant fan (brel, moustaki, renaud...)et maintenant que je suis un grand garçon (1/4 de siècle et oui...!) je ne m'en lasse tjs pas.

Quel fin parolier, un précurseur, un provocateur !! parler des flics, des curés, et des "péripapéticiennes"(lol pas envie d'être censuré moi)à cette époque, ça devait en choquer plus d'un !!!

Ac mes 2 meilleurs potes, nous sommes allés nous recueillir sur sa tombe il y a qq années...bcp d'émotion !! un pin parasol bien sûr nous a prémuni d'une belle insolation...
Après un petit tour au musé Brassens, non loin de là, nous avons terminé sur la plage de la corniche à jouer tout ce que nous pouvions !!! quel souvenir!

(soupir ultra méga bcp nostalgique) :((

Mais passons !!! ces chansons sont attemporelles :mdr: :mdr:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

30
Drapu.

Sa musique est toujours pareille (+1 zaoued), mais ses textes ont une vraie empreinte, un vrai style.
Je pense que sans être fan, j'arriverais à reconnaître un de ses textes, de par le vocabulaire, les tournures de phrase etc...

Un "compo hero" comme on a dit sur le topic des gratteux :ange:

Et pis je compare aux histoires des chanteurs à textes d'aujourd'hui (Benabar et tout), j'avoue que Brassens me plait plus dans ses sous-entendus, ses multiples sens cachés à ses textes, et pis y'a de ces histoires, son humour en fait sa beauté, voilà. :tourne: