Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brassens

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 273 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brassens
Bon, j'ai fait une recherche dans les forums et quoi? rien sur Brassens, c'est pas possible!!! que quelqu'un me dise que je me trompe (la mort...)
Parce que Brassens attention, c'est pas vraiment un nul hein... c'est une guitare qui a l'air simple, mais essayez, amis grateux, de retrouver les accords du "père noël et la petite fille" ou des "trompettes de la renommée", vous verrez!
brassens, sa voix, c'est un timbre inimitable, des mélodies qui s'enroulent autour du rythme, comme ça, bien lancinantes, les reggaemen l'ont bien pigé, d'ailleurs, Brassens, il est interprété par des centaines d'artistes à travers le monde, dont ma pomme en Espagne. Et oui, même s'il n'y comprennent rien, ils viennent écouter un coup de Brassens, les espagnols, de tous les âges!
Brassens, il est traduit dans 60 langues et les traducteurs ont dû en suer du sang et des larmes.
Brassens, ça a pas l'air comme ça, mais c'est délicat et les chansons... carrées, nettes, précises, un bloc!!!
alors bon, amis musicos en tout genre allez faire un tour chez georges, vous serez pas déçus!
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh ben que voilà un thread qui fait bien plaisir et qui démontre s'il en était encore besoin qu'il n'y a pas "un temps" pour chaque musique.
Certains artistes ou parfois certains albums seulement perdurent et traversent les générations.
Il y a eu , il y a , et il y aura toujours (enfin j'espère) de bons artistes.
Aimer écouter Brassens, Pink Floyd et Daft Punk (par ex., il y en a bien d'autres...) n'a rien d'extraordinaire en soi, cela est le reflet d'une certaine forme d'ouverture d'esprit.
Ceux qui s'enferment dans la musique "de leur époque" et ne sont pas curieux d'aller voir ailleurs ratent vraiment quelque chose.

Cet avis est valable également pour tout ce qui nous entoure.
Le manque de curiosité conduit vers l'obscurantisme, qui est une des plaies du monde (c'est valable pour toutes les époques).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

42

Citation : Mais une fois qu'on sait picker la gratte, on sait jouer presque tout Dadi et tout le country.

Head, ta technique de guitare m'a assez frustré, et voilà que tu retournes le couteau dans la plaie!!!

'foiré va!!! :lol:
43
Saviez vous que le mondial de la pétanque qui officie à marseille a pour générique une chanson de brassens??

"une partie de pétanque....ça fait plaisir !!"

:mdr:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille