Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 12 171 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Au moins on a trois trucs : des couilles, du style et tu verras pas Justice venir blablater,

j'avais lu un truc juste dans une critique sur Justice :
"gonflé aux anabolisant"

je trouve ca assez juste : c'est gros, c'est presque beau, c'est saillant, ca pete le style, mais au final c'est juste de l'eau et ca sert à rien qu'a epater les cretines à gros seins ...
222

Test... 1 2... 1 2 3...
223
J adore ce topic, le plus mauvais d AF a n en point douter,
ce que j adore moins c est ce genre de personne tellement intelligente (sans aucune ironie) qui peuvent ecrire :

Citation : La jalousie engendre la frustration, et la frustation, musicalement, ça fait de la bouze.

Ah mais c est super fin de penser ca, d ailleurs c est meme tres tres tres vrai.
Je reconnais la les paroles de mon frere, musicologue espoir, qui me permet malgr'e mes etudes scientifiques hardue et ma passion glauque des arts numeriques de garder un bout de mon cerveau pour la culture la vraie, la musique la vraie, ... j ai retrouv'e parmi les detracteur de Justice nombre de ses pens'ees, et pourtant il a ador'e Genesis de Justice, ce n est pas un argument
enfin bref,

frustration, frustration, mais n est ce pas pour liberer des frustration que certains types de musique existent aussi ?
Et entre le plaisir de se lacher et celui de sentir qu on a raison par A+B, lequel est le plus plaisant ?

La question reste ouverte

Hors sujet : quel topic en bois

224

Citation : J adore ce topic, le plus mauvais d AF a n en point douter,

c'es drole de lire ca, ecrit par un des participant aux reflexions le splus mediocres.

Hors sujet :

Citation : quel topic en bois

surtout ne te gene pas pour ne pas y participer, serieux vue la betise de tes propos tu vas pas nous manquer

225
Bon allez je vais essayer d'etre plus intelligent dans mes propos, vu qu'on est dans le cercle des "Intellectuels pour la mort du groupe Justice".

Je voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas alors je vais fouiller au fond de moi pour trouver un discours interessant, sain et constructif dans ce topic o combien important titr'e : Justice pour tous ?

Je ne pense pas que justice soit un chef d oeuvre. Ni que ce soit a jeter. Je ferais si vous le voulez bien, une allegorie entre musique et nourriture ( vous reconnaitrez la la bassesse de ma consideration musicale).

Dans la vie on prefere le saumon aux pates, et on devrait manger plus souvent de la nourriture saine que du hamburger et du nutella. Mais le nutella des fois, hmmmm, c'est bon.
Je ne pense pas que Justice soit du Beethove de la table, mais par contre, c'est un fabuleux nutella.
Apres, je ne me sens pas en croisade comme certains, et je n irai pas pourfendre le bedonnant qui s est empifr'e sans cesse de Nutella au point de se mouvoir comme un ours.
Mais c'est avec malice et joie que je me ferai des petites emplettes de Justice avec ma copine, que nous rigolerons un soir a jouer de l electro trash-vintage-hype le temps d une soir'ee, pour le lendemain se revigorer en vitamine de mus'ee du son ou de discussion autour de la relativit'e du phras'e musical d'une culture 'a l'autre...

En gros, je re-itere, en meme temps quand on prends son petit dej, on parle pas 3 plombe du pot de nutella

Ami intelligents, bonne soir'ee, je vais pecher sur un air de Justice, apres avoir ecouter la journee durant du Joy Division et du Glenn Gouls.

Je vous aime.
226
Tout à fait d'accord ttone
Moi ce qui me frustre c'est de voir que Ed banger a 50 000 amis sur myspace.
Ca fait beaucoup quand même.Il y aurait il des aspirants ou des prétendants à quelque chose ? :mdr:
Sinon niveau musique il n'y a pas de réelle raison de s'énnerver sur Justice.
En s'isolant et en travaillant ,n'importe qui peut obtenir quelque chose de bon ,excitant,entrainant... :oo:
Certes n'importe qui ne peut pas se faire distribuer mais bon ca ne change rien...
227
Mediocrit'e, M'ediocrit'e ????

On est dans la rubrique coup de coeur musicaux ici non ?
Je crois qu il n y a rien de plus mediocre que de venir poster pour dire a quel point les gens qui ont eu ce coup de coeur sont des bequfs incultes qui pourrissent les oreilles de l 'elite cultiv'ee...

Franchement ce comportement me d'epasse de tres loin en mediocrit'e :bravo:
228
Ben je pense juste (en tout cas c est mon cas) que ceux qui sont venu ici pourrir un peu Justice, c'est juste pour se foutre un peu de l agueule des petits hypiste (voir le magazine Trax) , fils a papa pseudo branchouille qui viennent crier sur tous les toits que Justice c est les nouveaux Daft Punk, que c'est l espoir de l'electro francais, que ca dechire, cé st le top de l'"underground'parisien ... Alors que bon au final c'est juste de la musique commercial quelconque, de la techno tunning sans originalité, du pouet pouet deguisé a peine plus interessant que la star ac.

je pense que beaucoup sont allé dans des soirée Ed banger par curiosité, et se sont finalement retrouvé dans un truc bidon genre les dimanches apres midi aux planches (les "soirées" ado du 16e c'est bien la que ca se passe non ?)

Maintenant, c'est de la provoc, juste pour reveiller ces pseudos DJ, musiciens ou producteurs qui jurent que par Ed banger, alors qu'au final, (et ce n'est pas si grave) , ils ce ne sont que des incultes de mauvais gouts.

La provoc demande souvent un minimum de jugeotte pour etre comprise. Maintenant effectivement de la jugeotte, ici, c'est pas tout le monde qui en possede...
229
230

Citation :
Ami intelligents, bonne soir'ee, je vais pecher sur un air de Justice, apres avoir ecouter la journee durant du Joy Division et du Glenn Gouls.

Glenn Gould, et puis bon, on écoute plutôt la musique qu'il interprète, à savoir Bach, pour ce qu'il en a fait.

Sauf erreur, c'est un forum libre, et la musique est si bien faîte que ce n'est pas encore la Corée du Nord ici, ni le laboratoire de la pensée unique.

Donc, donner son avis ne signifie pas lancer une attaque personnelle. C'est un avis.

Malheureusement, j'ai un peu de mal quand une personne vient balancer des attaques persos comme toute argumentation. C'est si dur d'accepter qu'un marketing pas possible a entouré ce groupe, et qu'il a largement contribué à vendre une musique discutable? Pour moi, c'est comme Daft Punk en son temps.

Reste que Homework possède de bons titres, mais aussi quelques titres qui ont bien mal vieillis là où les albums des Chemical Brothers (tjrs là et tjrs en forme et bien moins buzzés à l'époque) ne semblent pas prendre une ride. C'est mon Nutella, entre autres.

En revanche, je ne parle pas des albums plus récents de Daft Punk, parce que là.................je peux pas. :oops:

Alors peut être que si tu as la chance d'écouter Joy Division aujourd'hui, c'est parce que leur musique était (est) de la vraie bonne musique, à la production très innovante.

Justice n'a ni l'un, ni l'autre, à mon avis. Faire du bruit, ils savent faire, mais n'est pas The Chemical Brothers ou Aphex Twins qui veut.