Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 12 138 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Donc, donner son avis ne signifie pas lancer une attaque personnelle. C'est un avis.

parfaitement d'accord.
232
Laissons justice parler d'eux même
http://rapidshare.com/files/49938181/Justice___annie_mac_bbc_radio_1_-08.06.2007.rar
C'est une interview à la bbc.
233

Citation : Ben je pense juste (en tout cas c est mon cas) que ceux qui sont venu ici pourrir un peu Justice, c'est juste pour se foutre un peu de l agueule des petits hypiste (voir le magazine Trax) , fils a papa pseudo branchouille qui viennent crier sur tous les toits que Justice c est les nouveaux Daft Punk, que c'est l espoir de l'electro francais, que ca dechire, cé st le top de l'"underground'parisien ... Alors que bon au final c'est juste de la musique commercial quelconque, de la techno tunning sans originalité, du pouet pouet deguisé a peine plus interessant que la star ac.

Ah mais completement d accord. Chez EdBanger je prends des lecons de marketing. Apres plusieurs groupes de potes adorables, artistes authentiques mais reveurs et naifs comme mes pieds, j ai vite compris que sans marketing et un peu de bataillages tu peux aller faire la manche sur laplace du village.
Alors oui des fois j ai envie de vomir et je m eloigne de la musique, de mon "aaaaame", mais je sais que quand j aurai mes contacts (et crois moi ca tombe en ce moment) et le reste, je serai arm'e pour me donner corps, cerveau et ame a des compo et des projets sinceres avec un espoir tangible de concret apres...

J adore EdBanger pour sa capacit'e a creer du mouvement avec quasi de l'air, c est assez fort non ? En plus de ca nombreux sont les gens qui veulent juste animer leur vie avec du mouvement, et la tu crees une ''hype''. Pas plus compliqu'es. Mais c est pas un probleme de musique, c est un probleme social si tu veux. Justice sont pas all'e crier sur les toits qu il faut bruler les bibliotheque et que les siecles de culture musicale sont a foutre a la decharge...

Citation : Glenn Gould oui et alors ?

Ben alors rien, je sentais qu on devenait intime alors je te raconte ma vie, je porte pas comme une fiert'e d ado la musique que j ecoute... enfin bref
j ai ecout'e du Feist vers 16h30 c t sympa ausso, Bach je trouve que c est un genie arnaqueur, puisqu on parle marketing, Beethove etait pas le dernier des manipulateur de foule a son epoque, va lire un peu les revues de l IDEAC...

Citation : En revanche, je ne parle pas des albums plus récents de Daft Punk, parce que là.................je peux pas.

Ma theorie a ce sujet est qu il ont accumul'e argent et DONC matos de fou et qu il se sont repos'es comme des larves dessus

Citation : Justice n'a ni l'un, ni l'autre, à mon avis. Faire du bruit, ils savent faire, mais n'est pas The Chemical Brothers ou Aphex Twins qui veut.

On peut pas comparer le chips gout bacon avec un pastis et la brandade de morue sur pain suedois avec un kir des alpes hey
234

Hors sujet : Par ailleurs, Trax, mmmmmh, c est vrai que ca sent pas tres bon... diffuser ce magasine en tant que numer un de la culture electroen France, raaaaah, c est dur, quelqu un se souvient de Coda ?

235

Hors sujet : Coda c'était super bien. Un de mes potes m'a fait visiter les locaux pendant son stage de BTS qu'il y faisait, en plus : hé bien tout le monde est sympa, le rédac'chef m'avait même offert un café pendant que mon pote finissait sa mise en page :bravo:

236
C'est dommage ttone, parce qu'autant certaines choses ne sont pas idiotes, autant certains autres sont complètement nazes genre:

Citation :
Bach je trouve que c est un genie arnaqueur, puisqu on parle marketing, Beethove etait pas le dernier des manipulateur de foule a son epoque, va lire un peu les revues de l IDEAC...

Là, tu vois, tu te tentes à la musicologie de comptoir en mode troll. La musicologie pour parler musique, oui, pour la masturbation intellectuelle, non.

Et puis dommage pour ce discours cynique sur le monde de la musique. Encore une fois, certains n'ont qu'un truc en tête : "réussir et être des stars". Donc hype, donc buzz, donc concessions musicales, donc frustrations, donc ... syndrôme Daft Punk qui sont has-been en 3 albums.

Mouais, et y'en a surtout un paquet d'autres qui s'en cognent. :clin:

(nb: oui, je me souviens de Coda............)
237
Sympa l interview de Justice, en resum'e : "We were in a party it was coool"[][]

c est bien ce qu on disait du nutella... C'est gras, sucr'e et tous les enfants en veulent
238

Hors sujet :

Citation : C'est dommage ttone, parce qu'autant certaines choses ne sont pas idiotes, autant certains autres sont complètement nazes genre:
Citation :

Bach je trouve que c est un genie arnaqueur, puisqu on parle marketing, Beethove etait pas le dernier des manipulateur de foule a son epoque, va lire un peu les revues de l IDEAC...

Là, tu vois, tu te tentes à la musicologie de comptoir en mode troll. La musicologie pour parler musique, oui, pour la masturbation intellectuelle, non.

Merde tu m as demasqu'e, pas mieux, non mais c est vrai je reconnais... en fait mon probleme c es que je suis vraiment pas top en musique avant 1930 et en harmonie meme si je dois m y mettre c est pas a gloire atomique... je m entends pas avec les DJ inculte et j ai du mal a suivre les zikos traditionnel sur le melodique/harmonique et a les faires suivre sur le sound design en general...
(hey mais ferais je preuve d humilit'e la lol ?)

239

Hors sujet : Puisqu on parle musico, des liens vers des forums enrichissants ? bonne soiree

240

Hors sujet :

Citation : Donc hype, donc buzz, donc concessions musicales, donc frustrations, donc ... syndrôme Daft Punk qui sont has-been en 3 albums.

Tu sais sur le plan des concessions, je pense qu il y en a assez ignare pour ne meme pas en faire, et parfois, rarement, du coup progresser, bon ok je sors