Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Textes en Francais qui trippent

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 1 273 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Textes en Francais qui trippent
En fait, je viens de me rendre compte que quasiment tous les textes de chansons que j'aime sont en anglais (oui, je sais, c'est plus musical, toussa, mais quand meme...)
Ya des exceptions, mais en general, meme si le fond est tres bien, je trouve la forme relativement pas glop...

Alors s'il vous plait, venez me prouver que j'ai tort en me montrant des textes en francais qui sont sobre, qui ont grave la classe, qui veulent dire quelque chose, qui sonnent quand on les chante...
Ah ouais, si ca peut etre des trucs un poil récent (pas la peine de mettre du brassens) et musical (dehors les rappeurs :mrg: ) ca serait pas plus mal

(jdéconne les rappeurs, vous pouvez rester tant que vous postez pas :bravo: )
2
Ben le probleme n'est pas là, TOUT les textes sont pourraves, c'est juste qu'en anglais tu les comprend pas :bravo2:
3
Noir Désir pour le rock (quelques textes de Dionysos aussi)
Abd Al Malik pour le hiphop/slam
Lofofora pour le rock poilu
la totale chez Léo Ferré/Brel (mais tu as raison, c'est pas tout jeune)

En variet', j'aime bien l'album de Daniel Darc "Crève Coeur" et les compos de Christophe Casanave :)

Sinon y'a bien Didier super...
j'déconne :mdr:
4

Citation : Ben le probleme n'est pas là, TOUT les textes sont pourraves, c'est juste qu'en anglais tu les comprend pas


sans etre bilingue, je pense avoir un niveau pas trop mauvais en anglais, suffisent pour faire la difference entre 2 textes, au niveau de l'écriture, du style, de fond...
Meme si je reconnais que je vais pas interpreter un texte en anglais comme un en francais...enfin bon...

Sinon, Noir des, je suis ok (meme si des fois j'ai un peu l'impression que ca veut rien dire...)
les autres je connais pas, si tu veux faire des copies de texte, c'est l'endroit idéal

Et Didier Super, je trouve ses paroles beaucoup plus classe (au niveau des tournures de phrase et du naturel) que celles de bien des chanteurs de variet francaise (je parle pas du fond hein :mrg: )
5
Oui oui oui oui
6
7
Bah alors Mr Kermit. Y en a tellement que je ne pourrais ni les écrire ici, ni les citer tous ......

Rien que le dernier Visage des figures est fantastique niveau texte.

Et puis ceux d'Iam (ben oui c'est du hip hop) version école du mic d'argent et ombre est lumière.

Miossec version boire et brûle

Sinsé version dernier titre de résistance (tristement actuel)

Etc......

Y en a trop, que tu sois de bonne humeur ou que tu ai envie d'hurler.

tu as un style en particulier ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Pas de style de texte en particulier, peut etre un style de zique (plutot pop rock, meme si j'aime particulierement pas cette etiquette)

Noir des, je suis encore d'accord, Iam aussi, meme si c'est pas ce que je cherche (en fait je cherche plutot des trucs sobres, simples, mais directs et naturel, qui se prennnent pas la tete et qui sont juste beau et touchant...j'ai pas d'exemples en tete, l'equivalent de certains songwriters americains)

Apres, je sais bien que c'est legerement subjectif, mais bon...zavez qu'a poster les textes que vous trouvez vraiment bons, je ferai mon choix dedans
9
Je comprend que tu n'aime pas l'étiquette "rock"

Parceque pour moi les textes sont des textes. Peut importe si on les trouve rebelle rock ou tranquillou reggae.

Tout dépend de ce que tu recherches comme émotion en fait.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
10

Citation : en fait je cherche plutot des trucs sobres, simples, mais directs et naturel



Il y a ceux de zazie version "zizanie" qui sont simples et splendides sans exception, ou ceux de bénabar
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF