Sujet Textes en Francais qui trippent
- 85 réponses
- 17 participants
- 1 293 vues
- 11 followers
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2006 à 15:05:47Textes en Francais qui trippent
En fait, je viens de me rendre compte que quasiment tous les textes de chansons que j'aime sont en anglais (oui, je sais, c'est plus musical, toussa, mais quand meme...)
Ya des exceptions, mais en general, meme si le fond est tres bien, je trouve la forme relativement pas glop...
Alors s'il vous plait, venez me prouver que j'ai tort en me montrant des textes en francais qui sont sobre, qui ont grave la classe, qui veulent dire quelque chose, qui sonnent quand on les chante...
Ah ouais, si ca peut etre des trucs un poil récent (pas la peine de mettre du brassens) et musical (dehors les rappeurs ) ca serait pas plus mal
(jdéconne les rappeurs, vous pouvez rester tant que vous postez pas )
Ya des exceptions, mais en general, meme si le fond est tres bien, je trouve la forme relativement pas glop...
Alors s'il vous plait, venez me prouver que j'ai tort en me montrant des textes en francais qui sont sobre, qui ont grave la classe, qui veulent dire quelque chose, qui sonnent quand on les chante...
Ah ouais, si ca peut etre des trucs un poil récent (pas la peine de mettre du brassens) et musical (dehors les rappeurs ) ca serait pas plus mal
(jdéconne les rappeurs, vous pouvez rester tant que vous postez pas )
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/05/2006 à 14:24:17
Insatisfaits, comme beaucoup de la musique actuelle...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 31/05/2006 à 14:27:18
Bisnort: Ouais, un peu, mais chaque fois, avec du recul, je trouve ce que je fais justement très artificiel, assez grossier, psa très poétique...pourtant je sais ce que je voudrais faire, m'y j'arrive pas...c'est aussi pour ca que je cherche des textes en francais qui se raprochent de ce que je voudrais faire...
J'ai essayé des trucs en anglais aussi, mais ca donne plus ou moins la meme chose...bien sur, ca passe mieux, c'est plus musical, toussa, mais ya le meme probleme derriere...
Pezib: pas forcement, mais de pas mal de textes francais actuels, ouais
J'ai essayé des trucs en anglais aussi, mais ca donne plus ou moins la meme chose...bien sur, ca passe mieux, c'est plus musical, toussa, mais ya le meme probleme derriere...
Pezib: pas forcement, mais de pas mal de textes francais actuels, ouais
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/05/2006 à 15:05:42
Si tu trouves que ce que tu fait "sonne " artificiel, c'est que tu dois continuer alors. Perso je me le dit aussi. Par contre, j'évite de trop chercher dans les autres textes pour éviter de faire comme, car au final tu finis encore plus artificiel.
Ensuite le côté artificiel, je l'enlève au max à la relecture. ou j'en rajoute ici ou là. Enfin je crois qu'il y a des textes vachement travaillés qui paraissent limpides et des textes brutes qui sont lourds. C'est pas forcément évident de trouver ce que l'on veut. Suffit de chercher ....
Ensuite le côté artificiel, je l'enlève au max à la relecture. ou j'en rajoute ici ou là. Enfin je crois qu'il y a des textes vachement travaillés qui paraissent limpides et des textes brutes qui sont lourds. C'est pas forcément évident de trouver ce que l'on veut. Suffit de chercher ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 31/05/2006 à 15:17:52
Plus je retouche, moins ca me plait en general...ou alors ca me plait plus sur le moment, et au final je trouve ca tout pourri...comme pas mal de monde je pense, et comme pour les instrus...
Meme sans sonner comme, c'est assez interessant de voir ce qui se fait dans les styles qui m'interesse, voir si le texte "parfait" que je cherche existe, comment font les auteurs pour eviter ce coté artificiel (talent uniquement? travail uniquement? ...), et aussi découvrir des chanteurs que je connais pas et que je pourrais apprecier...
Meme sans sonner comme, c'est assez interessant de voir ce qui se fait dans les styles qui m'interesse, voir si le texte "parfait" que je cherche existe, comment font les auteurs pour eviter ce coté artificiel (talent uniquement? travail uniquement? ...), et aussi découvrir des chanteurs que je connais pas et que je pourrais apprecier...
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/05/2006 à 15:32:52
Il y a dyonisos aussi qui ont des textes que j'aime. Mais là c'est plus pour le côté "artistique" du texte que pour son véritable sens.
Sinon je reviens encore une fois à la zizanie qui est pour moi un des meilleurs album à texte que j'ai chez moi.
Tu les connais ces deux "groupes" ?
Sinon je reviens encore une fois à la zizanie qui est pour moi un des meilleurs album à texte que j'ai chez moi.
Tu les connais ces deux "groupes" ?
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 31/05/2006 à 15:34:06
Citation : voir si le texte "parfait" que je cherche existe
il existe, mais il en existe sûrment plusieurs ....Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/05/2006 à 15:44:04
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/05/2006 à 15:49:30
Je focntionne pareil pour dyonisos, et puis ce qu'ils écrivent serait bien trop complexe à comprendre, si on y cherchait ce qu'ils ont vraiment voulu mettre dedans.
Zazie, je l'ai réellement découverte l'an passé. Je connaissais les singles, mais là je me suis tapé cet album en entier, par curiosité. Et j'ai pris ma baffe !
C'est simple, il y a pour moi la plus belle chanson lovée que j'ai pu écouter. Et l'album est à l'image de cette chanson : sombre et franchement splendide, niveau texte et comme elle les chante aussi. Si tu aimes les chansons à émotion, ça pourrait te plaire. Les textes sont un peu comme ce que tu cherches, pas trop de lourdeur, ils sont simples, et efficaces.
Zazie, je l'ai réellement découverte l'an passé. Je connaissais les singles, mais là je me suis tapé cet album en entier, par curiosité. Et j'ai pris ma baffe !
C'est simple, il y a pour moi la plus belle chanson lovée que j'ai pu écouter. Et l'album est à l'image de cette chanson : sombre et franchement splendide, niveau texte et comme elle les chante aussi. Si tu aimes les chansons à émotion, ça pourrait te plaire. Les textes sont un peu comme ce que tu cherches, pas trop de lourdeur, ils sont simples, et efficaces.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 31/05/2006 à 15:50:48
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 31/05/2006 à 16:02:54
J'ai trouvé un texte visionnaire pour vous les gars, Larusso: