Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 703 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/

Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon, un petit :up: pour dire que j'ai mis sur Indeson un article sur Ligeti, dans la rubrique "Dossiers zic/humeur"

Voilou ! :bravo:
142
Salut à tous

je me suis dit qu'ici serait un bon endroit pour vous faire part de ça

à plus
143
:up:
http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/newsletter0808-3.html#poeme

Citation : Le Poème symphonique pour 100 métronomes de György Ligeti

Vendredi 3 octobre à 20h

Le dispositif est simple : prenez cent métronomes, remontez-les comme des horloges, réglez-les sur des vitesses différentes et faites-les partir tous ensemble.
Ce sera d’abord un nuage de cliquetis, puis, peu à peu, à mesure que certains s’éteignent par épuisement, des rythmes se feront entendre, jusqu’à ce que la pièce s’achève avec le dernier des survivants.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir cette œuvre étrange de Ligeti interprétée par l’ensemble Ictus dirigé par Georges-Elie Octors.

144
J'ai vu Michele Rabia le faire avec 6 métronomes, c'est marrant, mais quand t'as compris, pas besoin d'y revenir...
145
6 métronomes c'était la version cheap ?
sérieux ça m'intrigue comme même ce truc.mais 18e, je ne sais pas si ce qu'il y a avec vaut le coup.
146

Mon premier c'était Lux Aeterna. C'est bien pour commencer :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne

147
Oh oui !
148
Un thread consacré à Ligeti!! Si je m'attendais à trouver ça sur AF!

Je n'ai découvert ce compositeur que l'année dernière.. Je ne l'aurai donc malheureusement pas connu de son vivant.
Je suis enthousiasmé par ses deux quatuors à cordes, son concerto de chambre, Atmosphères, Ramifications.. Et il m'en reste tant à découvrir! J'adore ces petits mécanismes quasi maniaques qu'on entend se mettre en route et ces nébuleuses sonores très contrastées. Ces passages ultra-furieux en quintuple forte auquels succèdent des moments brumeux et lointains, tout aussi saisissants, comme la fin du deuxième quatuor.
Je n'ai pas une grande culture, mais cette musique me touche vraiment et j'ai hâte de continuer à découvrir son oeuvre.
En attendant, je vais m'empresser de feuilleter ce topic! Miam!
149