Sujet Ligeti est mort.
- 148 réponses
- 19 participants
- 3 707 vues
- 18 followers
a.k.a
http://www.gyoergy-ligeti.de/
Paix à son âme.
Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
sleepless
merci pour l'avis sur Bernstein.
j'aimerais bien trouver le temps de regarder Arte ce soir...
Heldon jazzyTron
Dire que j'avais étudié "Lux Aeterna" pour l'obtion musique du bac ! Je l'ai connu comme ça.
Et ça m'avait aiguillé sur l'album de William Sheller du même nom.
Ma note pour le bac ? Je connais pas le solfège, j'étais limité à 3/20, donc une demi-journée de gagnée.
Aaah Ligeti ! Quand je repense à eyes Wide Shut...
La vie, c'est comme un train de montagne
a.k.a
KoalaMan
Hors sujet : Citation : Ma note pour le bac ? Je connais pas le solfège, j'étais limité à 3/20, donc une demi-journée de gagnée.
Précisons, pour ne pas qu'il se raconte n'importe quoi, que l'épreuve du baccalauréat a changé depuis, et qu'un élève qui aime la musique mais qui ne connait pas le solfège peut très très bien s'en sortir. Je le sais, puisque je fais jury au bac musique chaque année, et que l'on a souvent des candidats qui sont très honorables sans savoir aucune note de musique !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
a.k.a
Hors sujet : j'avais eu 20 au bac : c'était il y a trois ans. L'extrait, c'était Cage 'song Books', et j'avais joué à la basse 'les feuilles mortes', en y rajoutant un chorus de Petrucciani transposé pour basse...Ca avait dû faire mouche !
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Bin moi à l'époque, c'était des machins trucs sur partitions. Il n'y avait guère que la note d'interpretation qui était jouable, soit 3/20. Et comme je voulais faire ma version psyché de la 7e Beethoven (avec une grosse main gauche qui tourne grave) j'ai même pas tenté les points.
La vie, c'est comme un train de montagne
LouinParis
Citation : Précisons, pour ne pas qu'il se raconte n'importe quoi, que l'épreuve du baccalauréat a changé depuis, et qu'un élève qui aime la musique mais qui ne connait pas le solfège peut très très bien s'en sortir.
C'est faux, il faut avoir des connaissances en solfège, j'ai passé mon bac cette année, nous sommes tombés sur La Flûte Enchantée de W.A. Mozart. Nous avions des questions sur les cadences et sur la natures des accords que nous devions décomposer. De plus, le rapport voix/texte/musique demandait une connaissance du solfège et des types d'écritures utilisées.
Move your mind and your arse will follow...
a.k.a
Encore heureux qu'il y a du solfège en option musique !!!
KoalaMan
Hors sujet : Et moi, j'ai fait la réplique de musique de chambre pour le prix, les gars m'ont même demandé de savoir lire la musique, c'est n'importe quoi !
Comme le dit lebat, nous parlions de l'épreuve facultative, et non de l'option "lourde" obligatoire. L'option obligatoire (6h) se présente comme un avant-goût des trucs chiants de musicologie, alors que l'option facultative se veut être plus ouverte aux musiciens qui font de la musique plutôt que d'en parler !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
LouinParis
Move your mind and your arse will follow...
- < Liste des sujets
- Charte