Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

  • 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 694 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/



Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Cela fera certainement plaisir à ce G... C.. prétentieux de Xenakis




il est mort aussi donc bon...
112
Aah mais monsieur, la mort n'empeche pas le plaisir!
SEUL le travail salarie du samedi est totalement incompatible avec le plaisir...
113
Oui, en 2001.
C'est plutôt ses oeuvres que ses musiques de films (mêmes si c ertaines sont les deux à la fois) qui me touchent.

Hors sujet : Comité Contre la Star Academy !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
114

Citation : SEUL le travail salarie du samedi est totalement incompatible avec le plaisir...


Je crois avoir compris à quoi tu vas occuper ta journée...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
115
Depuis 10H, au menage
aussi chiant que le travail
mais pas salarié!
116
A vrai dire je n'en sais rien pour Xenakis, la dernière fois que j'ai entendu parlé de lui c'était il y à 2 ou 3 ans à l'occasion d'un reportage sur son oeuvre.
Même si sa musique m'intéresse, l'individus me dégoûte.
Avoir des prises de position n'interdit pas toute forme d'humilité.
Par contre j'ai été très touché par les expérimentations de Ligeti, même si je ne suis qu'un novice en matière de musique contemporaine :lol: .

Hors sujet: merci pour ma "création" ca fait plaisir de ne pas être le seul à aimer lol.
117
Eh bé, on s'en va une matinée pour cause de fête de quartier, et trois pages ici, deux ailleurs... :eek2:

aah, Boulez, tout un programme...
c'est le problème quand on cumule les fonctions de compositeur, chef et "chercheur subventionné" (ça va dit comme ça ? :) )
quand en plus on se permet d'être imbuvable à ce point :(

bon, pour "Le Sacre", d'accord pour la version de Markevitch par rapport à celle(s) de Boulez, à laquelle je joindrais aussi celles de Dorati et d'Ancerl.
118
D'ailleurs, à propos du Sacre, est-ce quelqu'un a écouté la version de Bernstein ?
j'aimerai avoir un avis.

merci :)

('tain, on est sur AudioFanzine :oo: :mdr: )
119

Citation : ('tain, on est sur AudioFanzine


:bravo2:

ceci dit je suis aux limites de mes competences ici - j'ai beau etre passionné, j'ai du mal quand meme a avoir un avis sur toutes les versions du sacre!! je parle que de celles que j'ai, mais j'ai pas tout écouté!!!
bernstein, par ex, pas ecoute...
120
J'ai écouté Bernstein : froid et insipide à mon goût. Je vais me pencher sur les versions dont vous parliez, que je ne connais pas encore (j'en apprends avec vous !)

Pour revenir au sujet : ce soir, en deuxième partie de soirée sur Arte, un hommage à Ligeti (une rediff, mais bon, ça fait toujours l'affaire...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud