Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

  • 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 693 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/



Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nuit MR Ligeti, bonne nuit ... :(( :((
12
Mkl..., Cyclyk, ben oui, mauvaise nouvelle. En même temps, il était malade (cancer ou saloperie du genre), donc c'est peut être pas plus mal pour lui.
Incroyabkle qu'il y ait si peu de monde, même le nombre de visites...c'est à se demander si les gens n'en n'ont rien à foutre ou ne connaissent pas..
Elle est belle la photo, hein ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Pfff........ rude. :(
Un grand salut à ce monsieur.
14
Oui, sale temps...

> mkl..., de cette génération des années 20, il ne reste plus que Boulez, je pense, et Dutilleux, qui aux dernières nouvelles va sur ses 90 ans cette année...

Content que ça en intéresse certains !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Salut

ouais, ça fout un coup de blues.
génie musical, roi du cluster, et très habile à manipuler les media pour créer l'évènement.

>Dom Janvier

si tu as vu 2001, Odyssée de l'Espace, tu as entendu du Ligeti (Atmosphères, le Kyrie du Requiem, Aventures, Lux Eterna).
En fait, pratiquement à chaque fois qu'apparaît le monolithe...

à plus
16
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : si tu as vu 2001, Odyssée de l'Espace


:aime: . Je l'ai en DVD.
18

Citation : si tu as vu 2001, Odyssée de l'Espace


:aime: . Je l'ai en DVD.
Dans mon top 10 malgré que ça date un peu maintenant.
Surtout les effets sur la fin.
B.O. classique/moderne démente.
19
20
Un pote m'a appris la mauvaise nouvelle hier, j'étais tout tourneboulé je sais pas trop pourquoi.
A propos de 2001 (mon meilleur film du monde) et Kubrick, je me permet de rapporter la petite blaguounette de ce-dit pote :

"Maintenant que Ligeti est mort, qui va bien pouvoir composer la musique du prochain Kubrick ?"

Merci Msieur Ligeti d'avoir composé une des musiques contemporaines les plus intéressantes d'après moi.

PS : A ceux qui voudraient découvrir, je recommande la série des Ligeti Project, une collection de 4 CD, du moins aux dernières nouvelles, rassemblant un maximum d'oeuvres. Disponible dans toutes les bonnes médiathèques :clin: