Ligeti est mort.
- 148 réponses
- 19 participants
- 4 284 vues
- 18 followers

a.k.a

http://www.gyoergy-ligeti.de/
Paix à son âme.
Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.

Sibmol

Citation : Ligeti est mort.
J'en reviens pas...
Anonyme

malgré tout le respect que j'ai pour lui, je dois dire que je m'y attendais...

Sibmol

Anonyme

flute alors

a.k.a

C'est vrai que même si la mort finit par avoir tout le monde, on peut quand même être ému par sa mort...(de toutes façons, il ne sera jamais mort dans les livres...)

Anonyme

j'ironise, mais ça cache une grande douleur

a.k.a

Commle tous ceux qui sont venus poster ici, d'ailleurs.

sleepless

mais on viellit, eux vieillissent, et pis voilà, un jour on apprend que...
Elton Dean, Cheikha Rimitti, Desmond Dekker, Ray Baretto, Ligeti, Ali Farka Touré, Billy Preston, pour ne citer que quelques récents disparus, ne nous abreuveront plus de leurs notes magiques...
Et Michael Brecker qui se bat depuis des mois...

Anonyme

non serieux, il est malade??
joe strummer aussi, est passé y'a pas longtemps... elvin jones y'a 2 ans...

sleepless

Citation : MAY 18, 2006 - In an effort to treat the pre-leukemic disease MDS, Michael was the recipient of an experimental blood stem cell transplant which did not work as hoped. While there is no longer any leukemia actively present, the prospect of the disease returning is both present and daunting. Michael is currently at home recuperating from various treatments and getting stronger. He is now able to play for brief intervals and is spending time with family and friends.
Our commitment to enlarging the pool of potential donors remains strong; thank you for your support.
plus d'info sur le site

Anonyme

la m--de, quoi
bon et sinon, quoi de neuf
(je suis au taf, periode creuse, et chaleur maxi, je fonds lentement... quel ennui, l'ennui)

sleepless

Va falloir qu'on rebascule sur l'autre thread, sinon on va encore se faire remonter les bretelles par lebat

Anonyme

mais bon, s'il veut me rencontrer personnellement (c'est lui qui l'avait dit), l'a pas trop interet à me les casser, non plus!!

a.k.a

NHOP est mort l'an dernier, et Ferrari aussi...
Un pronostic pour le prochain ?

Anonyme

pronostic: sans vouloir porter la poisse, je crains que dutilleux soit pas loin dans la liste de courses de la grande faucheuse
là ça serait plus qu'un pan, presque une lignée de la musique française qui s'eteindrait...

a.k.a

Je ne me lasserai jamais d'écouter son quatuor Ainsi la Nuit...
mais ça n'est pas encore fait..

sleepless

je crois que ceci n'est pas hors sujet dans un topic dédié à Ligeti :
Regardez Terry Bozzio & The Black Page

Anonyme

sur ce, bonne nuit!

sleepless

la "Black Page", c'est pas de la musique ?

a.k.a

Si c'est pour le plaisir de caler 99% des zicos, je ne vois pas trop l'intérêt. Le titre est d'ailleurs bien révélateur...

sleepless

je pensais que le thème était accessible (quand on connaît bien le morceau, on peut le fredonner, si, si), et que la beauté des rythmes et l'interaction marimba/vibra/batterie parlait d'elle-même.
je parle de la "Black Page" première version. Concernant le lien, je pensais que voir Bozzio sous cet angle pouvait être sympa, au détriment du thème et des arrangements que l'on entend peu, il est vrai.
Sauf si l'on connaît l'original, pardon

bon, ben je vais réécouter la version de In New York, voilà...

évidemment que le titre est choisi par analogie avec l'état de la partition.

Mais c'est aussi le cas des scores de 90% de la musique contemporaine (et un cluster par là, un mouvement de tous les pupitres entre ça et ça, etc.)

a.k.a

Mais bon, je ne critiquais pas pour autant, hein !

sleepless

Concernant Zappa, et pour rester dans le ton, il faut alors écouter les deux albums réalisés avec l'Ensemble Modern ou les deux LSO avec Kent Nagano.
celui avec Boulez, justement, est moyen, la collaboration entre les deux n'a visiblement pas été productive.
mais je crois savoir qu'il se prépare des choses au niveau de l'Intercontemporain...

sleepless

mais que personne ne le prenne mal

je poste un lien qui permet d'avoir un regard unique sur un batteur/musicien absolument génial, sur une des rares (et intéressantes

D'accord, ce n'est pas la meilleure version.
Mais, bon, vous avez la chance d'avoir cet angle de vue souvent, vous ?
et c'est tout ce que ça provoque comme réaction ?

bon, allez, sur ce

a.k.a

Je n'ai pas (encore) écouté ces albums orchestraux de Zappa. Je sais qu'ils se sont rencontrés avec Boulez, mais sans avoir écouté non plus. En tout cas, même si le résultat final est médiocre, Zappa est tombé sous le charme (voir son autobiographie, et l'épisode de la langue de boeuf)
Comment ça, il se passe des choses du côté de l'E.I.C. ??? Tu peux m'en dire plus ?
apparemment, il manquerait des plugins sur mon PC, donc je n'ai pas pu voir la vidéo. Je suis donc allé télécharger la dernière version de QuickTime qui a planté à l'installation !
Je réessaie demain, promis !
- < Liste des sujets
- Charte