Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 704 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/

Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
Et aussi ali farka touré
:pleure: :pleure:
32
Ferrari, cétait l'an dernier...
33
Merci pour ces infos.

En confondant, ça me donnait une autre approche de ce requiem, je vais l'écouter différement la prochaine fois.

Citation : Pour la musique de Ligeti, je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement sombre. Difficile à écouter, certes, mais pas sombre

Je pense que ça nous fait des effets différents.
Perso, j'ai du mal à écouter le requiem en entier.

Une sensation de malaise s'installe très vite chez moi, c'est vraiment étonnant.

Je ne connais pas d'autres morceaux qui me fasse cet effet, pour moi, il a un côté "extreme". En considérant que je connais assez mal ce genre de zic, bien sur...

Mais je vais aller jeter une oreille aux liens (merci sleepless). :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
34
Dans le genre "qui fout les boules" je conseille de penderecki "threnody for the victims of hiroshima" terrible...
35
Excellent conseil, d'autant plus que cette pièce se rapproche, je trouve du travail de développement statique auquel se livre Ligeti dans "Ramifications" ou "Atmospheres". Ce thrène est en fait un cluster qui mute imperceptiblement.
Je ne trouve pas ça particulièrement effrayant, par contre...
Mais c'est sûr qu'on entend pas les choses de la même façon...
36
Merde, pas cool...

Au revoir Monsieur Ligeti, et merci pour votre musique. :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
En parlant de "muter imperceptiblement", je conseillerais "pacific 231 " d'arthur honneger, avec son orchestre qui accelere alors que le tempo de la piece ralentit....

et, bien sur, TOUT VARESE :aime2:
38
Varèse, bien sûr...
Et aussi Boucourechliev (qu'on ne connait la plupart du temps qu'en tant que musicologue, alors qu'il a pondu des trucs énormes comme sa serie des Archpels. Disparu en 1997...)

Hors sujet : Il me donne envie de te connaître personnellement, ton profil, Jeanlours...

39
Boucourechliev!! les archipels pour piano!! je me suis fait tuer par mon pere un jour ou j'avais laissé la k7 dans l'autoradio, il l'a pas vue et il a cru que c'etait la radio, il arrivait pas a capter autre chose!!! il est rentré furax "c'est quoi cette merde"!!!
ben, une k7 :noidea:

:lol:

Hors sujet : jette une oreille sur mon site, toute ma zique est a charger - tente deja frzimagho qui est bien expé, et mon album" the wind blowing across the mirrors" sous le nom d'imagho - je suis lyonnais, je crois que tu es du meme coin???...

40
Les Archpels pour quatuor à cordes sont encore plus jouissifs : un membre du quatuor prend la direction des événements en prononçant à voix haute le nom d'une lettre grecque, et les autres le suivent...

Hors sujet : Je vais aller voir ça...
Je suis de Grenoble pendant l'année universitaire, et chez mes parents, en Bourgogne l'été.