Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 706 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/

Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51
Hey, "exposure", un chef d'oeuvre dont personne ne parle jamais!!
un disque absolument fabuleux, et une preuve de plus de l'ouverture de fripp, accueillant avec bienveillance le punk et tutoyant la nowave newyorkaise sur son terrain...

didon, si tu plussoies fennesz et willits, va donc faire un tour sur mon site (lien dans ma signature) sur imagho, l'album" someone controls electric guitar" peut te plaire - comparé dans la presse a willits, fennesz, fripp et eno et hervé boghossian, entre autres... et aussi sur frzimagho, mon duo deux guitares dans deux laptops, que d ela guitare traitée en live et en temps reel... et aussi mon duo avec ultramilkmaids, que des sons de guitare là aussi...
enfin si tu veux, hein, j'oblige pas!
52
>jeanlours

dès que je peux dégager un peu de temps dans la journée, je me fais une session d'écoute attentive :clin:

Citation : Hey, "exposure", un chef d'oeuvre dont personne ne parle jamais!!

si, si, moi, dès que je peux !

"you burn me up, I'm a cigarette, life with you is a loser's bet..." :aime:

et je réécoutais il n'y a guère The League of Gentlemen, l'improbable et réussie rencontre entre Slonimski et le punk-rock.
pareil, indispensable...
alors, c'est vrai qu'il peut paraître dépassé, le père Fripp, mais il a fait tellement de choses !

à plus
53
Et tu connais "giles giles and fripp"
leur complilation "the brondesbury (?? pas sur de l'orthographe) tapes" est superbe, psyche a mort, genre early soft machine, barrett...
54
Et hop, un dérapage de plus. Ah ces musiciens, ils sont incontrolables :P:

+1 pour fennesz :lol:
55
<jeanlours

ah non, je ne connaissais que The Cheerful Insanity of...

eh ben voilà un truc à acheter en plus :clin:

Citation : Et hop, un dérapage de plus

bah non, pas tant que ça...
je m'explique :clin:

la musique, à mon avis :clin: , n'est qu'une suite de liens d'un artiste à l'autre.
pour rester dans Ligeti, Slonimski et autres cités plus haut (et personne de parle de Berio, de John Adams, Arvo Pärt...)
si tu connais Atmosphères, tu comprends mieux les Frippertronics et Soundscapes
si tu connais le Thesaurus of Scales, tu comprends mieux "Heptaparaparshinokh"
si tu connais Fripp, tu comprends mieux Heldon, Willits, Oval, Tool, Fennesz, Hackett et autres
si tu connais Stravinsky, tu comprends mieux Elfmann et consorts
si tu etc. (j'ai fait dans l'évidence, en simplifiant un peu)

et on reste donc ainsi dans le sujet. oui, bon, c'est (un peu) m'auto-excuser de parler de tout et partout. :P:

à plus
56

Citation : la musique, à mon avis , n'est qu'une suite de liens d'un artiste à l'autre.

+ 1

c'est ce que je me tue a essayer de faire comprendre autour de moi -on n'arrive pas à Luc Ferrari directement en partant de Korn...
par contre, Korn > Tool > Crimson > Eno > Biosphere, voilà un chemin qui peut faire arriver à Ferrari

c'est pluis long et moins facile que d'ecouter tjs la meme chose... mais ça ouvre les oreilles, la curiosité
57
Non mais c'était pas une critique, je fais pareil, et je comprend totalement.

En plus c'est très intéressant, ça me permet de découvrir de nouvelles choses. Par exemple, les frippertronics, ben j'ai téléchargé plein de live mais j'ai pas été convaincu, alors là je vais pouvoir essayer plutôt les albums studios.
58
Plein de noms que je ne connais pas...argh !

Jeanlours, je vais aller faire un tour sur ton site, ça m'intéresse de connaître un peu ce que tu fais. Moi aussi, je joue de la basse-traitée-en-live...
59
à sambbou :

Citation :
je fais pareil

:lol:

côté Frippertronics studio, le déjà nommé No Pussyfooting, Evening Star (tous deux avec Eno, aaah, "An Index Of Metals" ) et Let The Power Fall.

puis si ça te plaît, il y a plein de trucs à suivre :clin:

à jeanlours :

désolé, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tes titres et je veux faire ça correctement :clin:

à lebat :

Citation : Plein de noms que je ne connais pas

veinard !
60
Ouais, je sens que je vais me régaler... :clin: