Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syd Barret est mort.

  • 63 réponses
  • 26 participants
  • 1 417 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Syd Barret est mort.

Citation : Décès de Syd Barrett, fondateur de Pink Floyd
Syd Barrett, membre fondateur du groupe de rock psychédélique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe.
Mardi 11 juillet 2006 15:39




:((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait..je viens de lire la new créée par Los teignos, et je lis :

Citation : Auteur d’un dernier album en 1994, Barrett vivait depuis lors reclus, s’adonnant à sa passion pour le jardinage.



Album en 94 ???

La vie, c'est comme un train de montagne

32
[quote]Pu...mais arrêtez de faire les snobs[quote]
heldon, excuse moi et malgre toute l'estime que j'ai pour toi :boire:, l'argument du "snob" c'est du niveau de mes collegues de travail , comme ça a pu l'etre au lycee ou a la fac.. mais pas entre musiciens
tu sais comme moi que j'ai le droit de ne pas aimer le reste du floyd - c'est quand meme plus du tout le meme groupe, en tout cas pas la meme musique, apres le depart de barrett
alors oui, j'aime "echoes" mais pas tout "meddle", j'aime parfois ecouter "wish you were here" mais je trouve cet album terriblement lisse et froid et je deteste "have a cigar", j'aime bcp "more", je deteste "obscured by clouds" et presque autant "dark side of the moon", je suis mitigé sur "animals" etc...
c'est pas etre snob que de connaitre par coeur tout ça et d'avoir un avis, positif sur la periode barrett, plus nuancé sur la période post-barrett ... c'est avoir une opinion, c'es ttout

"snob", c'est l'argument massue, le truc que disent ceux qui ne savent plus quoi dire sur le fond, c'est enervant d'entendre ça ici, je trouve
33
Bin c'est juste le mot qu'on m'a sorti sur ces deux dernières pages.

La vie, c'est comme un train de montagne

34
Ooops
j'avais pas vu
j'avais lu pourtant mais ça m'avait pas marqué autant
difference de ton, ça commençait pas par "pu..." et ça finissait pas par "priere devant radiohead", ce que je considere comme une enorme insulte, des coups de tete sont partis pour moins que ça... alors du coup ça m'a fait reagir
sorry
dont act!!
:boire:
35
Pas grave ! Même Zizou a fait son méa culpa, ah ah ! :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

36
Animals, more et oBscure by clouds sont à sauver chez Floyd. Le rete c'est effectivement trsè froid. Et pourtant je les ai écouté en boucle. AU bout du compte Piper reste.
37

Citation : Pfff...Et après ça fait sa prière devant Radiohead. N'imp.



excellent groupe au demeurant (un des rares grands groupes pop rock d'aujourd'hui), vous faites bien de le rappeller. :bravo:
38

Hors sujet : Si quelqu'un avait l'aimabilité de m'envoyer un smiley où l'on verrait un personnage en train de gonfler démesurément, et en ayant l'air de se retenir..mais tout rouge, et prêt à exploser ça serait sympa merci.



Pour radiohead, je dis que les gens sont en admiration devant, sans connaitre ceux dont le groupe s'inspire. C'est assez marrant de voir des gens les encenser, en détestant Magma et en rajoutant que Magma c'est de la m...Alors que par exemple un titre de Kid A est totalement pompé dessus.

En revanche parfois, ils rendent hommage à..entre autre Robert Wyatt pour en revenir à notre sujet.

La vie, c'est comme un train de montagne

39
Jules+1 + meddle (la face A) + l'intro de animals quand même.
En fait il n'y a que the wall que trouve totalement imbitable. Car même si les "have a cigar" ou "money" moisissent un peu aujourd'hui, il reste sur chacun de leur disque des véritable morceaux de bravoure.
40
J'ai découvert le floyd par "echoes" en fond sonore d'un film reportage en classe de 4ème !

j'ai complètement oublié le sujet du film (peut-être les grottes ?... avec la goutte d'eau qui tombe de la stalagtite en même temps que la note aigue...) mais j'ai été marqué à vie par la zic.

j'avais jamais entendu ça !

alors après, oui, j'ai découvert les premiers.
moins facile d'accès, plus "free-jazz contemporain" et plus acoustiques.
et plus torturés, plus créatifs, plus enthousiastes et plus jeunes aussi.

mais n'oublions pas que à l'époque, chaque album nouveau du floyd était créatif, original, hallucinant et jamais fait avant !
je prenais ça pour de la zic de science fiction !!!
:8O:

et je suis tout surpris d'entendre maintenant que c'était juste un orgue hammond, une guitare, qq bruits, qq synthés analo !!!

alors, maintenant on écoute avec des oreilles de maintenant et on se rend compte que certaines choses ont mal vieilli.
et que certaines folies du début sont restées folles (même si on ne les regarde plus du tout de la même manière) et parlantes, ce qui fait le génie de syd barrett.

mais le génie que vous lui concédez avec votre lecture moderne... lui échappe un peu.
à l'époque il était génial... différemment.



alors oui, rip, syd, comme depuis 35 ans... durant lesquels tes conneries de drogués ont ruiné la vie de ta pauvre et sainte mère...
:(