Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?

• 94 réponses
  • 17 participants
  • 2 213 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion "L'Electro" (d'après les clubbeurs) : nouvelle merde ou changement interessant ?
J'aimerais connaitre vos avis sur "l'Electro" qui a fait son apparition dans les discussions si tarabiscotées des clubbeurs...
Alter Ego, Miss Kittin, Ellen Allien, David Caretta (...)
Afficher le sujet de la discussion
71
La salaud :mdr:
Sachant que Coldcut ont, de leur côté, pas mal pioché à droite et à gauche.
72
Houla, denis edwards, tu lui en demande bcp à zephyrin....
73
En plus MARRS c’est un collectif de zicos qui n’avait pas grand-chose à voir avec le genre en question, pour ceux qui connaissent The Wolfgang Press... Colourbox un peu plus déjà.
74

Citation : The Wolfgang Press... Colourbox

:aime: :aime: :aime: OUUIII

Ainsi que X mal Deutschland dans le même registre, non?

La vie, c'est comme un train de montagne

75

Citation : Houla, denis edwards, tu lui en demande bcp à zephyrin....

Et ben cela reste interressant j'irais rechercher ce morceau pour voir merci Luxx pour l'info
76

Citation : Ainsi que X mal Deutschland dans le même registre, non?

Oui :bravo:
Il y avait du bon chez 4AD à l'époque :aime:
77
Il y aurait un This Mortal Coil introuvable ou presque, sorti en belgique dans un autre label que 4AD - ce qui est très surprenant... car TMC était une sorte de super-groupe composés des autres susnommés pour faire la pub du label.

Malgré "Hope Blister" sorti sans le nom TMC, et qui est vraiment chiant à crever, les 3 autres albums connus contiennent vraiment des perles.
Je suis étonné que ça soit pas plus samplé que ça.

J'ai entendu une seule fois un remix : le fameux morceau de Cocteau Twin dans TMC (1e album) "Siren" qui faisait la publicité d'un parfum (Noa, avec une nana en blanc au ralenti qui marche dans la rue). Version électro-chiante.

La vie, c'est comme un train de montagne

78
Je me suis refais les 3 TMC il n'y a longtemps. Ca passe bien l'épreuve du temps.

C'est vrai qu'il y a de quoi piocher dans la cold wave de l'époque.
A ma connaissance, y'a bien que Massive Attack qui s'y plonge vraiment.

Sinon, j'adore les deux premiers albums de Clan Of Xymox... mais c'est pas trop le sujet.
79

Citation : Franchement l'electro existe depuis pres de 30 ans (pour ne citer que Kraftwerk) et franchement seul les sons ont changés, sinon la truscture reste à peu de chose pres la meme. Et d'ailleurs il n'est pas rare d'entendre des tres vieux titres en soiree.

Faux si tu parles de la musique electronique en général.
80

Citation : Vfred au debut du tread a dit que ce n'était aps accompagner d'une culture, d'un uvement sociale, je pense que si. Je n'ecoute aps du tout de house, dance, etc. Mais je trouve cette culture assez bourg... ce qui em repousse un peu, vigils a l'entrée des boites, consommation archi cher, etc. Personnellement je vais plus en Free Party quand j'ai envie de "danser" et d'ecouter de l'electro, sans être un teuffeur d'ailleurs. Alors nouvele merde ou changement interessant? j'dirai c'est pas nouveau et ça peut être interessant si on a les moyens

et les free c un super marché de la drogue...on est pas à un cliché près nan ?

Hors sujet : vivement un revival old school hardcore :aime: