Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La superficialité de la populasse par la musique.

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 3 335 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La superficialité de la populasse par la musique.
Ou plutôt la conception superficielle de la musique et son appropriation par tout un chacun.

Yop tout le monde!
Il ne s'agit ici aucunement d'un débat underground versus musiques populaires et cie.
Je pars juste du constat que trop souvent à mon goût, une majorité de gens, musiciens y compris, ne cherchent en la musique qu'un côté que je considère comme superficiel.

On cherche à se divertir, à trouver/faire des morceaux pleins d'entrain, que le tout soit dansant, que ça groove, que ce soit festif, que ça divertisse gentillement.

Si l'on regarde ce qu'attendent les gens d'un concert, cela se résume souvent à un spectacle.
Rarement on attend de pouvoir pénétrer une atmosphere, d'essayer de rentrer dans une ambiance qui soit autre que celle qui pousse en trémousser son popotin .
Ou alors, on attend juste un défouloir.

C'est chiant.

Pour moi, on reste à la surface des choses. Ce ne sont pas deux trois textes engagés, ou simplement ayant une certaine portée sociale qui changent la donne.

Alors évidemment, il y a de la place pour tout et pour tous, mais une fois de plus, ce qui prédomine est la superficialité.
Que l'on se comprenne bien, ce que j'appelle comme tel, c'est le refus de l'investissement dans des ambiances qui font appel un minimum à l'être plus qu'au corps. De façon moins pompeuse, qui fasse plus appel à l'imagination, qui demande une certaine implication.

La musique associée aux mots fêtes/danse/défouloir, ça va cinq minutes mais bon...
Je trouve dommage que la plupart en reste là.
Afficher le sujet de la discussion
191
Mmh macdo bouffe américaine !les américains ont le monolpole sur la musique aussi (mondiale)!
Oui ou alors macdo c'est populaire et c'est de la mal bouffe comme la musique "populaire" écoutée par tous qui est fait de 3 accords et pas expréssive ?
Sérieusement tout le monde sais ca !et puis je vois pas trop l'interet de faire ce topic (a part de crée des polémiques stériles) ;on ne pourra pas changer les incultes ;ceux qui écoutent la musique "vite fait" ou ceux qui en écoute pas meme !
Et malheureusement c'est la plus grande partie de la population ;mais on pourrait dire de meme pour le théatre etc ...
C'est comme ca agace comme pleins de choses (Les gens qui pissent a coté dans les chiottes ,les gens qui mettent pas leur clignotants dans les ronds points :furieux: ,les malpolis etc etc ...)
Voila ma part dans ce topic et maintenant je disparait :fleche:
192

Citation : je vois pas trop l'interet de faire ce topic



Pourquoi y paticiper alors???

Je te corrige...
JE PENSE que ce topic n'a pas d'intérêt...
Tu trouves pas que c'est mieux comme ça?
193
"Pourquoi y paticiper alors???"

Ca pourrait faire l'objet d'un nouveau topic, non ? :clin:
194

Citation : Www.cetaitmieuxavant.com




:bravo: ahhh je m'y attendais à celle-là :mdr: :mdr: :mdr:

C'était mieux AAAAAvant, oui mais....
Il y avait Claude François et Sheila
Giscard était bien là... (maintenant je le trouve, je sais pas, un peu absent...
C'était l'apogée de la variétoche, ça a fait beaucoup de suicides mine de rien....
Il y avait la fessée déculottée publique en maternelle (authentique)...
ouilleeeeee :rocket:
Y'avait Guy Lux à la télé!!!!! et Casimir!!!!!
La musique disco aaaaaaggggggghyhhhhhhh!!!!!!!

Bof, finalement on est pas si mal maintenant :clin:
195
La musique pour moi c'est un truc qui vient aux tripes , je sais que la bonne musique me fait frissoner les oreilles et me hérisse le poil :furieux: :furieux: :clin: , je reflechit comme ca lorsque je compose avec mon groupe trouver des sons originaux , des rythmiques tordues c'est bien , je respecte enormement tous ces jazzeux , fusioneux et tous extremetaleux quis'arrachent la tete pour explorer desterres inexplorées , et tout ca pour gagner le respect des musiciens uniquement (et pour passer pour des cons auprès de la populasse ) :D: :D: , mais n'empechent que tout ca au bout d'une heureca me soule et je fout une bonne gallette bien rockn roll dans le mp3 :clin: :clin:
196
D'ailleurs pour repondre a ce forum , :D:
Comparé le dernier dream theater a tous les autres c'est le plus simple et c'est celui que je prefere :clin: